à la uneInfos Paris ULe mercato

Presnel Kimpembe : l’ombre d’un doute…

Auteur dune fin de saison ratée et souffrant dune pubalgie depuis février, le champion du monde 2018, Presnel Kimpembe fait lobjet de nombreux débats en interne…

Un contexte ambigu…

L’international français est au cœur du changement de mentalité que Leonardo veut insuffler au sein du club parisien. En interne, Kimpembe est critiqué depuis son changement de statut avec l’obtention du titre de champion du monde. Cela touche également les autres joueurs  français du club et les cadres du vestiaire se font plus critiques. Car d’après eux, la mentalité est ce qui fait le plus défaut au club. De plus, les prestations du joueur posent question car il est capable de prestations  solides comme face à Barcelone ou Manchester United (avant sa faute de main fatale lors du match retour). Le joueur, formé au club est aussi au cœur des débâcles parisiennes de la fin de saison. Opéré d’une pubalgie, la blessure du défenseur parisien relativise son rôle lors des dernières débâcles du club de la capitale. Mais le problème principal reste l’aspect mental.

Ainsi, le coach Thomas Tuchel reproche au numéro 3 des sautes de concentrations problématiques, tout autant que ses confessions lors du désastre face aux Red Devils. Kimpembe s’était confié après le match disant « avoir pris le match à la légère », des explications inacceptables pour le coach. En outre, un vestiaire connaît toujours des hauts et des bas et des périodes de tensions, mais l’altercation après la défaite contre Montpellier entre le défenseur français et le joueur le plus cher de l’histoire du football (Neymar) a été mal perçu au sein du vestiaire parisien.

Sportivement menacé

Leonardo souhaite conserver Marquinhos, mais aussi Thilo Kehrer dont le travail est salué par le staff. Thiago Silva quant à lui divise, le staff étant partagé entre ses performances de haut vol lors des deux dernières saisons mais c’est un joueur vieillissant ayant bientôt 35 ans. En revanche, si le dossier De Ligt aboutit sur une signature attendue le board parisien, Kimpembe pourrait partir pour compenser financièrement en partie l’arrivée de l’onéreux défenseur batave de 19 ans. Leonardo le sait pertinemment et il n’est pas le seul à avoir eu cette même idée puisque Antero Henrique et son équipe prévoyaient déjà un possible départ du défenseur central. De son côté , le natif de Beaumont-sur-Oise se remet de son opération et semble prêt à se battre pour conserver sa place de titulaire alors qu’il est plus que jamais sur la sellette. Et le joueur refuse fermement d’entendre parler d’un départ du club. L’avenir de Kimpembe est tributaire d’une potentielle arrivée de De Ligt. Thomas Tuchel compte sur un effectif bien large et bien fourni. Le coach allemand prévoit quant à lui de conserver l’ensemble de ses joueurs et instaurer une large concurrence.

Le titi se sait dans l’œil du cyclone et espère une issue heureuse…

Esam Ouaali et Pierre Gousseau, rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR