Pour Sandro Tonali, Paris va devoir se montrer convaincant
On vous en parlait cet été, Leonardo adore le profil de Sandro Tonali. Le milieu de terrain italien réalise un très bon début de saison avec Brescia. De quoi attirer les plus grandes écuries européennes.
Quelques années après avoir recruté Marco Verratti, Leonardo aimerait refaire un coup du même genre en s’offrant le crack Sandro Tonali. Le jeune Italien de 19 ans impressionne la Serie A et postule clairement pour une place avec l’Italie lors de l’Euro 2020. Sa présence dans le groupe transalpin a notamment été une des raisons pour lesquelles Tonali a refusé certaines approches cet été. Dans un an, la situation devrait être toute autre. Le milieu de terrain ne devrait pas s’éterniser à Brescia, club avec lequel il découvre la Serie A cette saison.
Ses souhaits seraient de rester en Italie. La Juventus et le Milan AC sont notamment intéressés. Le Milan AC tient ses faveurs, étant son club de coeur. Mais le fait que les Lombards ne participeront sans doute pas à la prochaine Ligue des champions est un gros frein. Tonali voudra jouer les premiers rôles dans une équipe ambitieuse. C’est la raison pour laquelle le PSG pourrait venir mettre son grain de sel. Leonardo adore le joueur. Cependant, il faudra se montrer convaincant, car en plus de l’aspect financier, le joueur veut des garanties de jeu. Pour le moment, le milieu à 3 parisien n’est pas un atout. Tonali joue devant la défense à Brescia et Marquinhos bénéficie d’un grand crédit à ce poste au PSG. Mais avec les prochains départs qu’il devrait y avoir (Paredes ?) et le fait que Thomas Tuchel ne soit pas assuré de rester sur le banc, la donne pourrait changer dans les prochains mois. Pour libérer son joueur, Brescia demandait une somme autour des 30-35 millions d’euros cet été. En fonction de ses performances cette saison, son prix devrait encore pas mal grimper après une saison en Serie A. Si Paris veut placer ses pions, il le fera dans quelques mois. Pour le moment, rien de concret n’existe pour Sandro Tonali. Mais une chose est sûre, le prodige transalpin est dans les petits papiers de Leonardo.