à la uneAvant matchInfos Paris ULes joueurs

Point médical avant Manchester United v PSG

Voici notre point médical concernant les blessures des joueurs, en vue du choc à Old Trafford.

Au cours du match d’hier face à Bordeaux,Thomas Meunier a subi une commotion cérébrale et sera out pour neuf jours. Il n’a pas le droit de jouer le match, ni même d’être inscrit sur la feuille. Le règlement interdit à un joueur ayant eu un protocole avec une commotion de jouer un match.

Pour Edinson Cavani, les craintes quant à une blessure à la hanche se confirment. Il a bien une lésion à la hanche droite et sera out pour trois à quatre semaines. Au mieux, il en a pour vingt jours, au pire pour trente. Il y a un très mince espoir qu’il joue le retour.

Du côté des brésiliens, Neymar aussi a eu des examens, il récupère plus vite que prévu. À ce rythme, ils espèrent qu’il pourra rejouer à partir de la mi-mars. Cette semaine à Barcelone, il a reçu des injections de plasma. Pour faire simple, il s’agit de faire une prise de sang au patient, passer l’échantillon dans une centrifugeuse afin de séparer les éléments du sang. Parmi ceux-ci en l’occurrence, il s’agit de « plasma riche en plaquettes », permettant d’aider à la guérison d’une blessure.

Le capitaine Thiago Silva a lui pris un coup de béquille, il est soigné aujourd’hui et demain. Il sera apte pour mardi.

Avant la blessure de l’uruguayen, Thomas Tuchel comptait aligner cette composition :

La rédaction

Paris United

GRATUIT
VOIR