à la uneInfos Paris ULe Club

Pini Zahavi, l’homme clé du dossier Neymar

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone négocient un éventuel transfert de Neymar en Catalogne. Une opération complexe qui est menée depuis le mois de juin par Pini Zahavi. 

Conscient que le FC Barcelone devait dégraisser pour réaliser la possible venue de Neymar, l’agent s’est démené pour aider les Catalans. Les transferts de Malcom au Zénith et le prêt de Philippe Coutinho au Bayern pour alléger la masse salariale catalane sont de son fait.

Leonardo voulait inclure Coutinho dans un deal pour Neymar mais une divergence aurait eu lieu entre lui et l’agent du joueur, Kia Joorabchian. Ce dernier, passablement énervé, ne voulait plus entendre parler de la venue de son joueur à Paris. Du coup, Pini Zahavi a ensuite conduit l’ailier barcelonais vers le Bayern.

 

Pini Zahavi confiant pour un transfert de Neymar

 

A l’heure actuelle, Pini Zahavi se montre confiant quant à un retour de Neymar à Barcelone. Nous ne pouvons néanmoins pas confirmer l’issue de ce dossier. Depuis le rendez-vous entre Eric Abidal et Leonardo, beaucoup d’infos contradictoires sont données par la presse espagnole et française. Tout et son contraire ont été dits. Seuls les dirigeants des deux clubs savent vraiment la teneur des négociations.

Tout ce qu’on peut dire, c’est que Pini Zahavi est celui qui gère le dossier du côté parisien comme catalan. Il veut essayer de trouver le meilleur deal possible pour tout le monde, en mettant bien entendu la pression sur le PSG pour lâcher Neymar Jr. Zahavi assure d’ailleurs à Neymar en off qu’il arrivera à lui faire quitter le club avant la fin du mercato. Un optimisme difficile à confirmer ou infirmer. Cependant, ses relations se sont dégradées avec Doha depuis l’interview de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football et celle de Leonardo dans Le Parisien, qui a selon lui trop montré ses muscles depuis le début, ne rendant pas service au départ de Neymar.

A noter enfin que l’Israélien est en contacts permanents avec Neymar Sr. Les deux hommes se sont énormément vus depuis que le PSG a ouvert la porte à un départ de son numéro 10.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR