à la uneInfos Paris ULe mercato

Pas de proposition du PSG pour Tonali

Le Paris Saint-Germain est très actif en interne sur le marché des transferts. Le club pourrait même accueillir dans les prochaines heures le défenseur du Borussia Dortmund, Abdou Diallo. Mais Leonardo vise également un nouveau milieu de terrain, un secteur qui a encore besoin d’être renforcé. 

Ce n’est un secret pour personne, le nouveau directeur sportif parisien aime la Serie A. En vue de réaliser un nouveau coup à la Marco Verratti, Leonardo aimerait s’attacher les services du jeune Italien, Sandro Tonali, qui évolue du côté de Brescia. Contrairement à ce qu’annonçait le Corriere Dello Sport, nous sommes en mesure de vous dire qu’aucune offre n’a été faite pour le joueur de 19 ans. Le média transalpin parlait notamment d’une offre de 25 millions d’euros.

Tonali, objectif Euro 2020

L’objectif de Sandro Tonali est clair : il ne souhaite pas quitter l’Italie cet été. Il veut faire une saison pleine de Serie A pour ensuite être sélectionnable avec son pays pour disputer l’Euro 2020. Le joueur ne prendra sans doute pas le risque d’évoluer dans un secteur où les places sont chères et où il aurait tout à prouver. Les concurrences d’éléments comme Marco Verratti ou Ander Herrera peuvent faire peur dans un milieu à seulement 2 joueurs défensifs. Bien sûr, si le PSG faisait une offre entre 30 et 35 millions d’euros, Brescia écouterait avec attention, mais ce n’est pour le moment pas le cas. Surtout, convaincre le joueur ne serait pas aisé pour Leonardo.

Le chantier du milieu de terrain est donc encore loin d’être fini dans la capitale. Leonardo devrait encore explorer pas mal de pistes avant de se décider à miser sur un joueur.

Paris United

GRATUIT
VOIR