Pas de Betis pour Rabiot
L’information parue hier et venue d’Espagne qui enverrait Adrien Rabiot au Real Betis est selon nous infondée. Le club andalou serait incapable d’offrir ce que demande le clan Rabiot en terme de salaire ou de prime à la signature. Quant à une éventuelle clause qui permettrait au joueur d empocher 50% sur un futur transfert, cela relève du farfelu. De plus sportivement il n’y aurait aucune plus-value à signer dans un club qui a terminé 10ème de la Liga et qui ne jouera aucune coupe d’Europe. Refuser Tottenham, finaliste de la Ligue des champions et qui jouera encore cette compétition la saison prochaine pour finalement rejoindre le Betis, qui ne jouera pas les premiers rôles en championnat, n’a pas de sens quand on connaît les grandes ambitions du Duc.
Les grands clubs de Premier League les plus intéressés
Nous vous faisions part il y a quelques mois de clubs anglais susceptibles d’attirer le futur ex-Parisien. Manchester United, qui a vu partir Ander Herrera qui lui fait le chemin inverse, sort d’une saison difficile et verrait d’un bon œil la signature d’un joueur expérimenté et surtout libre. Les Red Devils seraient sans doute l’un des rares clubs parmi tous ses prétendants à lui offrir des émoluments à la hauteur de ses espérances. Deux autres clubs semblaient intéressés de l’autre côté de la Manche, il s’agit de Tottenham et de Liverpool. Pour le premier, Adrien Rabiot ne semblait pas motivé à l idée de rejoindre l’équipe de Mauricio Pochettino. Quant à Liverpool, dont on sait que le joueur est fan, le club n’a pas fait de propositions concrètes.
Unai Emery intéressé
Arsenal, qui vient de s’incliner en finale de l’Europa League face à Chelsea, est lui aussi très intéressé par la venue du Francilien. Unai Emery aimerait rapatrier son ancien joueur. Lorsqu’il était à la tête du Paris Saint-Germain, le Basque n’a pas hésité à laisser partir Blaise Matuidi lors de la saison 2017/18 pour lui faire une place au milieu de terrain. Les deux hommes s’apprécient mais la non-participation à la prochaine Ligue des champions du club londonien pourrait être un frein à sa venue.