à la uneexclu puInfos Paris ULe mercato

Paris tente un autre milieu en plus de Paredes

C’est fait : le Paris Saint-Germain tient déjà sa première recrue au milieu de terrain. Pour autant, le club ne compte pas s’en tenir là et tente de recruter un autre milieu de terrain avant le 31 janvier 2019.

Comme nous vous l’annoncions jeudi soir tard dans la nuit, Leandro Paredes est désormais parisien. Cependant, la cellule de recrutement parisienne travaille toujours sur plusieurs dossiers, avec des noms plutôt familiers.

 

Le Bayern prêt à négocier

Souvent annoncé au PSG lors des précédents mercato, le Bayern Munich se dit ouvert à un départ du milieu de terrain portugais : Renato Sanches. Il s’agit de l’une des nombreuses pistes du club, mais elle semble tenir la route. Aucun accord n’est encore conclu avec le club allemand, tout reste encore possible.

Antero Henrique négocie actuellement avec Valdir, le bras droit de Jorge Mendes, et l’avocat du joueur, Paolo Renderio. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaite inclure Adrien Rabiot dans le deal. Henrique souhaitait déjà faire venir le milieu portugais l’été dernier mais nous ne pouvons vous confirmer l’aval Thomas Tuchel.

À noter que Rabiot a refusé d’aller au Bayern il y a deux ans car le club allemand voulait le faire jouer en sentinelle. Suite à ce refus, le club a finalement recruté Corentin Tolisso. De plus, comme nous vous l’indiquions sur Twitter, le PSG a reçu une offre des Spurs :

 

Allan : à oublier

Il s’agit de l’un des noms qui a fait l’objet de grands fantasmes dans la presse. D’après nos informations, aucune des informations sorties dans la presse n’est viable. Par ailleurs, il n’a jamais été question d’un accord de sponsoring avec une marque du Qatar, dans le but de faire diminuer le prix d’achat.

Selon nous, si le transfert d’Allan devait se faire, ce ne serait pas avant cet été et pour un montant bien inférieur que ce que les médias avançaient, à savoir 80 à 120 millions d’euros. En d’autres termes, c’est une piste à oublier pour cet hiver.

 

Le cas Gueye

Selon nos informations, la condition sine qua non pour le départ d’Idrissa Gueye d’Everton est de lui trouver un remplaçant. Pini Zahavi s’en est chargé et a proposé Lucas Tousart de l’Olympique Lyonnais. Cependant, ce dernier ne souhaite pas quitter l’OL cet hiver. Le super agent israélien s’est alors tourné vers Stanislav Lobotka, avec qui les négociations sont toujours en cours.

D’après nos sources, l’international slovaque a une préférence pour d’autres clubs anglais, notamment le West Ham de Pellegrini.

 

Le mercato d’hiver 2019 fut agité, entre le retournement de situation de l’affaire De Jong, la signature de Paredes et les multiples noms sortis par les médias. Le Paris Saint-Germain de son côté s’active et recherche aux quatre coins de l’Europe. À titre d’exemple et selon nos informations, une délégation parisienne s’est rendue à Amsterdam le 17 janvier 2019 pour discuter avec l’Ajax de Van de Beek. Le jeune hollandais a été supervisé en Eredivisie et Thomas Tuchel a d’ores et déjà validé la piste.

Le club a toujours la volonté de signer un deuxième milieu afin de soutenir le milieu de terrain en vue de la Ligue des Champions. Dénouement final à venir.

 

Loukman

Crédits visuel : GZD

Paris United

GRATUIT
VOIR