Paris ne veut plus de Choupo-Moting
Le Paris Saint-Germain vit une intersaison agitée. Leonardo sait que le club a besoin de changements afin de se montrer le plus compétitif possible la saison prochaine. Peu fan de son profil, le nouveau directeur sportif francilien cherche des solutions afin de vendre Eric Maxim Choupo-Moting.
Il y a quelques semaines, on vous annonçait que le PSG cherchait à se séparer d’Eric Maxim Choupo-Moting. Selon nos informations, l’agence Rogon, qui s’occupe des intérêts du joueur, lui cherche bel et bien une porte de sortie. Le PSG souhaite absolument se séparer du Camerounais et est prêt à le laisser partir libre en cas d’offres provenant de Turquie, car les clubs turcs ne payent pas ce genre de transferts. Cependant, les champions de France ont également demandé à Rogon de sonder des clubs en Chine et dans les pays du Golfe afin d’essayer de récupérer un peu d’argent (au moins l’année de salaire qui lui a été versée). Certains clubs de D2 chinoise ont même été sollicités. C’est notamment un championnat dans lequel évolue actuellement Yaya Touré (Qingdao Huanghai).
Vous l’aurez compris, le problème, pour le moment, c’est de trouver un club prêt à passer à l’action pour Choupo-Moting. Son rendement n’a pas été bon la saison passée (3 buts en 22 matchs de Ligue 1), ce qui n’attire pas beaucoup de clubs. Mais une chose semble certaine, Paris ne souhaite pas continuer une année de plus avec l’ancien joueur de Schalke 04. Reste maintenant à savoir où il rebondira.