à la uneInfos Paris ULe Club

Paris inflexible dans le dossier Neymar

Le Paris Saint-Germain vit un été agité sur le marché des transferts. Le cas de Neymar Jr fait toujours autant parler. Si le FC Barcelone tient la corde pour arracher le joueur, Leonardo ne veut pas le brader. Le Brésilien pourrait donc rester dans la capitale. 

Doha a fait du cas Neymar une affaire personnelle. Le PSG ne bradera pas son Brésilien, peu importe les conditions proposées. Le FC Barcelone, qui a envoyé des représentants dans la capitale française mardi, avec notamment Eric Abidal, se pensait en position de force après les événements qui ont eu lieu au Parc des Princes lors de PSG-Nîmes. Les fans ont insulté Neymar, ce qui donnait beaucoup de confiance au Barça avant les négociations à Paris. Mais Leonardo n’en démord pas, il refusera de vendre son numéro 10 si le PSG ne s’y retrouve pas financièrement. Pour cela, il faudrait que le club récupère au minimum les trois années de contrat restantes à Neymar, qui seraient estimées à près de 140 millions d’euros dans le cas où un ou des joueurs serait(ent) intégré(s) à l’opération. En cas de transfert sec, le PSG réclamerait un montant de près de 200 millions d’euros. Eric Abidal, qui a déjà échoué dans le cas Adrien Rabiot, se retrouve donc sous grande pression encore une fois.

Le montant demandé est en effet trop haut pour les caisses barcelonaises. Si les Catalans veulent débloquer des fonds, il leur faudra vendre des joueurs avant de revenir voir Leonardo. A noter que le Real Madrid est toujours à l’affût mais n’a pas encore fait de proposition concrète. Si cela changeait dans le futur, Paris voudra également s’y retrouver financièrement.

Selon nos informations, soit Paris récolte l’argent qu’il veut, soit Neymar restera au moins une saison de plus sous les couleurs parisiennes. Le club pense que ses débuts seront sans doute compliqués mais qu’avec le temps, les tensions s’estomperont et Neymar redeviendra « un joueur de foot ».

Paris United

GRATUIT
VOIR