à la uneInfos Paris ULe mercato

Pablo Sarabia vers un retour en Liga

Arrivé en 2019 à la demande de Thomas Tuchel, Pablo Sarabia avait plutôt bien commencé son aventure au club, une bonne première saison auréolé d’un titre de champion de France et d’une finale de Ligue des Champions.

Lors de la saison 2019/20, l’international espagnol aura disputé 40 matches, inscrivant 24 buts et donnant 8 passes décisives. Des chiffres intéressants pour sa première année dans la capitale.

Un changement de coach, pas de préparation et un temps de jeu réduit

Pour sa seconde saison au Paris Saint-Germain, l’ex-Sévillan a moins brillé. Positif à la Covid-19, comme nombre de ses partenaires, il a eu beaucoup de mal à revenir à son niveau de forme de la saison précédente. Fin décembre 2020, le club décide de se séparer du coach allemand et fait venir Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin ne semble pas trop compter sur lui et Draxler qui ne jouait quasiment plus sous Tuchel, semble lui être passé devant. Résultat, il jouera tout de même 37 rencontres pour 7 buts et 4 passes décisives.

Sélectionné par Luis Enrique pour participer à l’Euro 2021, l’Espagnol souhaite quitter le club et privilégie un retour en Liga. Si son ex club, le FC Séville garde un œil sur sa situation, il n’en fait pas une priorité. Le club andalou a besoin de dégraisser son effectif. Autres clubs intéressés, l’Atletico Madrid et surtout Villarreal qui vient de remporter la Ligue Europa, emmené par l’ancien entraîneur du PSG, Unai Emery. Le club participera à la prochaine Ligue des champions, ce qui pourrait intéresser le joueur. Le club de la capitale ne retiendra pas son joueur à qui il reste trois ans de contrat et a d’ores et déjà fixé un prix : Leonardo en veut au moins 25 millions d’euros.

Paris se veut ambitieux pour ce mercato estival, mais le directeur sportif doit aussi être capable de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club, et ça pourrait commencer par Pablo Sarabia.

Paris United

GRATUIT
VOIR