à la uneInfos Paris ULe mercato

Nicolas Pépé très sollicité, le PSG positionné

A moins d’un mois de l’ouverture du marché des transferts pour la période estivale (11 juin – 2 septembre), les tractations vont bon train, et le PSG se positionne sur plusieurs dossiers. C’est le cas au sujet de l’attaquant lillois Nicolas Pépé, très convoité, où le PSG a un énorme coup à jouer.

 

PSG-Lille : contact établi

Ce n’est pas un scoop, les relations entre le PSG et le LOSC sont historiquement très courtoises et très bonnes. Le président lillois Luis Campos, et le directeur sportif portugais du PSG Antero Henrique se connaissent très bien, et tiennent à entretenir la qualité de ces relations, dans un intérêt réciproque.

Ils ont en ce moment plusieurs sujets de discussions, mais le dossier le plus brulant concerne le buteur lillois Nicolas Pépé, que l’Europe entière semble vouloir s’arracher. Compte-tenu que Thomas Tuchel apprécie particulièrement l’attaquant du LOSC, le PSG s’est déjà renseigné auprès du club nordiste, et un premier RV s’est tenu il y a quelques jours pour analyser la situation, comme l’indique nos confrères de Euro United. Les discussions se poursuivent, et Paris a décidé de revenir à la charge sur ce dossier afin de présenter une offre concrète très rapidement.

Rappelons que la saison dernière, c’est un autre attaquant, en la personne de Jonathan Ikoné, qui avait été transféré du PSG vers Lille.  Cette fois, c’est Nicolas Pépé qui pourrait bien faire le voyage dans l’autre sens.

Lille fonce sur NSoki

Dans notre dossier précédent au sujet des éventuels joueurs transférables côté PSG, nous vous évoquions le cas de Stanley Nsoki, sous contrat jusqu’en 2021. Le jeune défenseur central (gaucher) est un joueur très polyvalent, et son profil intéresse de nombreux clubs en Europe. Déjà, l’année dernière, Newcastle et l’OM l’ont approché. Depuis plusieurs mois, le Borussia Dortmund suit de près la situation du jeune parisien, et pourrait faire une proposition prochainement.

En France, le LOSC, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, est également très intéressé par la venue de NSoki, et le joueur peut être sensible au projet lillois. Deux solutions possibles pour Luis Campos : soit négocier un prêt avec le PSG, soit un transfert définitif, sachant que la valeur du joueur est estimée entre 10 et 15M€.

Pour NSoki, il semblerait que le PSG ne retiendra pas son joueur en cas d’offre conséquente. Autre piste confirmée du côté de Marseille, ou son Président Jacques-Henri Eyraud a déclaré récemment dans la presse qu’il envisage de changer de stratégie pour orienter sa politique de recrutement. A l’instar de clubs comme Lille ou Lyon, l’OM pourrait investir sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Clairement, NSoki a le profil.

Incertitudes grandissantes au poste de gardien de but

Au poste de gardien de but du PSG, Alphone Areola qui vient de renouveler son contrat l’hiver dernier pour une durée de 5 ans, est en position de force. Le champion du monde français revendique légitimement le poste de n°1 dans la cage parisienne, mais rien n’est acquis. Le staff du PSG est en pleine réflexion, et les noms de De Gea (Manchester United) et Navas (Real Madrid) reviennent avec insistance.

Par ailleurs, Kevin Trapp pourrait faire son retour au PSG, après une année de prêt réussie du côté de l’Eintracht Francfort. Le portier allemand est très convoité, notamment par Newcastle en Premier League, ou c’est Pini Zahavi en personne qui négocie pour lui. Le PSG, où il reste un an de contrat à Kevin Trapp, veut temporiser dans l’attente d’une décision également au sujet de Buffon. En cas de départ du gardien italien, dont la 2ème année optionnelle n’a pas été encore validée, le club de la capitale serait tenté de conserver Trapp. Le PSG lui aurait d’ailleurs demandé d’être patient, et de ne pas entamer d’autres discussions avec les clubs intéressé. Beaucoup d’options possibles à ce poste, et donc beaucoup d’incertitudes.

Enfin, selon les informations divulguées hier sur RMC dans l’After Foot par Saber Desfarges, l’état-major du PSG a alloué une enveloppe conséquente pour ce mercato d’été, qui devrait pouvoir permettre à Antero Henrique d’atteindre certaines cibles importantes. Cette enveloppe sera de plus gonflée par le résultat des ventes de joueurs comme expliqué dans notre article récemment publié. Cette fois encore, le directeur sportif portuguais du PSG semble posséder des moyens à la hauteur des ambitions du club. 

Sources et images : psg.fr, @EuroUnited6, RMCSport

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR