à la uneInfos Paris ULe mercato

Neymar, objectif Barcelone

Le Paris Saint-Germain reçoit Nîmes ce dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la première journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle ne devrait pas participer Neymar selon nos informations. 

 

Neymar veut toujours le Barça, le Real Madrid à l’affût

Le feuilleton Neymar repart de plus belle à l’approche du premier match de Ligue 1 du PSG face à Nîmes. Le Brésilien n’en démord pas, il ne veut plus porter le maillot du club de la capitale et ne devrait donc pas être présent sur la feuille de match contre les Crocodiles. En cas de départ, le joueur privilégie toujours le FC Barcelone, club qu’il connaît bien et où ses amis Luis Suarez et Lionel Messi évoluent. Cependant, face aux négociations compliquées entre le PSG et le club catalan, le Real Madrid est toujours à l’affût. Florentino Pérez adore le profil de Neymar et n’a jamais caché son désir de le voir un jour porter la tunique madrilène. Avant son transfert au Barça, le président de la Casa Blanca avait fait tout son possible pour le faire venir. Pérez entretient d’ailleurs de bonnes relations avec le père de Neymar. Aujourd’hui, son désir est resté intact, surtout après l’échec Paul Pogba. Seulement, il y a un gros hic : Zinedine Zidane n’en veut pas. Le coach français n’est pas fan du Brésilien et de tout ce qui peut graviter autour de lui. ZZ souhaite l’équilibre et selon lui, Neymar représente l’inverse. A noter que Pini Zahavi pourrait aussi faire jouer le Real Madrid pour faire bouger le FC Barcelone. Une chose est sûre, Neymar veut partir et le PSG fait tout pour le vendre. Ces dernières heures, l’attaquant n’apparaît même plus dans les images communiquées par le club.

La Juve veut vendre Dybala, le PSG en course

Le marché anglais étant terminé, Paulo Dybala ne signera pas en Premier League. Le joueur argentin ne serait pas contre rester à la Juventus, tout comme Maurizio Sarri. Problème, l’entraîneur italien n’a aucunement son mot à dire lors de cette période estivale. Cela lui a bien été signifié avant sa venue dans le Piémont. Les Bianconeri cherchent à vendre Dybala et leur avis n’est pas prêt de changer. La Vieille Dame ne souhaiterait cependant pas renforcer un concurrent en le lâchant en Serie A et donc à l’Inter Milan. Seul un échange avec Mauro Icardi pourrait intéresser le club. De son côté, Leonardo est toujours en contacts permanent avec l’agent de Dybala. L’ancien de Palerme est d’ailleurs chaud à l’idée de rejoindre le PSG en cas de départ, lui qui est très ami avec Leandro Paredes. Les solutions sont donc claires dans ce dossier, soit Dybala restera à la Juve, soit il sera échangé contre Icardi ou soit il rejoindra le club de la capitale. Cette dernière option est de plus en plus crédible au fil du temps et Leonardo pourrait trouver les arguments pour le faire venir dans les prochains jours. A noter que le journaliste Nicolo Schira parle déjà d’une proposition de contrat faite par le directeur sportif parisien qui s’élèverait à 12 millions d’euros annuels. Un salaire qui ferait économiser au PSG une partie des émoluments de Neymar, qui sont estimés à plus de 30 millions d’euros par saison. Selon nos informations, le montant de la transaction serait entre 60 et 70 millions d’euros.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR