à la uneInfos Paris U

Neymar, un état de forme qui agace en interne

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au LOSC (2-0) ce vendredi soir au Parc des Princes grâce à des buts de Mauro Icardi et Angel Di Maria. Titulaire, Neymar n’aura pas impressionné pour son retour. 

Neymar Jr était aligné au coup d’envoi de la rencontre face à Lille ce vendredi soir par Thomas Tuchel en compagnie de Mauro Icardi et Angel Di Maria. L’objectif pour l’entraîneur allemand était de redonner du rythme au Brésilien avant le déplacement du PSG à Madrid la semaine prochaine en Ligue des champions.

Auteur d’un match sans saveur face aux Dogues, Neymar Jr n’est pas prêt. Loin de là même. Selon nos informations, pendant la trêve internationale, l’ancien du Barça a agacé en interne. Son état physique n’a pas été jugé satisfaisant. Malgré des entraînements sérieux et une ponctualité parfaite, le Brésilien n’est pas apparu à son « poids de forme ». Le staff estime que Neymar Jr n’est pas assez assidu dans ce qu’on appelle les entraînements invisibles, à savoir la récupération ou encore l’hygiène de vie. Le PSG pensait retrouver un joueur prêt physiquement pour jouer le Real Madrid, mais force est de constater après le match face au LOSC que ce n’est pas du tout le cas. Pourtant, Neymar n’était pas parti en sélection et avait tout le temps nécessaire pour revenir au meilleur état de forme possible après sa blessure à la cuisse.

La sortie en conférence de presse de Thomas Tuchel sur l’aller-retour de l’international auriverde à Madrid pour la Coupe Davis allait dans ce sens. L’entraîneur allemand déplorerait le fait que Neymar Jr ait toujours autant de mal à se responsabiliser dans sa vie personnelle, pour se montrer professionnel dans la durée avec le Paris Saint-Germain.

Paris United

GRATUIT
VOIR