à la uneAvant matchInfos Paris U

Naples v PSG : cette fois, Thomas Tuchel veut que son plan soit appliqué

C’est avec une épée de Damoclès que Paris se déplace mardi soir (21 heures) au stade San Paolo pour affronter le Napoli. Le PSG doit s’imposer. Dans ce but, Thomas Tuchel souhaite que ses joueurs se tiennent à son plan de jeu pour faire déjouer l’équipe italienne.

 

Les Parisiens auront-ils retenu les leçons du match aller (2-2) ? C’est en tout cas le souhait de Thomas Tuchel. Le coach allemand a son idée pour remporter la mise et il veut que ses joueurs adhèrent à son projet.

Selon nos informations, l’entraîneur du PSG a demandé à ses troupes d’appliquer le schéma de jeu convenu lors du premier match : un pressing très haut et intense sur les Napolitains.  Son but est de forcer les Italiens à défendre bas.

 

Défense à 3 au programme 

La vitesse d’exécution des hommes de Carlo Ancelotti est connue de tous. Dans l’esprit du technicien de Paris, il est donc primordial d’étouffer l’adversaire et que la bataille ait lieu dans le camp du Napoli. Au niveau de l’organisation, le PSG devrait miser sur la continuité. Lors de ses deux derniers matches, le club de la capitale a évolué avec trois défenseurs axiaux (Thilo Kehrer, Thiago Silva et Marquinhos) et devrait poursuivre avec cette arrière-garde. Devant la défense, Marco Verratti sera accompagné par Adrien Rabiot ou Julian Draxler. Remplaçant lors de la réception de Lille (2-0) vendredi soir, l’international français sait que son entraîneur est en colère après lui. Le coach Allemand perd patience face au niveau de jeu affiché par le milieu, son manque d’implication dans le repli défensif et sa nonchalance aux entraînements. Samedi soir après la rencontre, sa mère et agent a fait part de son mécontentement à Maxwell.

 

De nouvelles combinaisons travaillées

Angel Di Maria est pressenti pour occuper le poste de latéral gauche détenu jusqu’à présent par Juan Bernat. Toutefois, si Edinson Cavani devait être absent, El Fideo occuperait le trio d’attaque en compagnie de Neymar et Mbappé.

Toujours selon nos informations, l’équipe a beaucoup travaillé sur les coups de pied arrêtés et de nouvelles combinaisons ; en particulier dans les couloirs. Ces systèmes de jeu étaient déjà prévus lors du match au Parc mais cette fois Thomas Tuchel veut retrouver sur le terrain le travail effectué et les consignes données.  Pour le technicien Allemand : « la saison se joue maintenant ». A-t-il été entendu ? Réponse mardi soir à Naples.

Xavier Trèfle pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR