à la uneInfos Paris ULe mercato

Milieu de terrain : Leonardo prospecte activement en série A

En Italie, dans un pays et un championnat qu’il connaît si bien, Leonardo travaille en particulier sur deux dossiers parmi d’autres, pour étoffer le secteur du milieu de terrain. Deux joueurs sont ciblés : Barella (Cagliari), et Pjanic (Juventus Turin).

 

Nicolo Barella : dossier compliqué pour un joueur très convoité

Nicolo Barella : le parfait complément de Marco Verratti en équipe d’Italie, et bientôt au PSG ?

Nous vous l’évoquions la semaine dernière, et nous vous avons présenté ce joueur il y a six mois. Nicolo Barella est sur les tablettes du PSG, et Leonardo s’y intéresse de très près maintenant. Le milieu de terrain international italien de Cagliari (7 sélections, 2 buts) dispute actuellement l’Euro Espoirs. A 22 ans, il est défini comme un joueur d’avenir, au profil de milieu relayeur, très doué techniquement. Il devrait quitter son club de Cagliari cet été, et les offres ne manquent pas pour ce joueur que le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Roberto Mancini, aligne systématiquement aux côtés de Marco Verratti. Cependant le club de Sardaigne a fixé la barre de son transfert à 50M, ce qui oblige Leonardo à négocier. Le nouveau directeur sportif du PSG souhaite faire le forcing car il apprécie vraiment le profil de Barella, et se projette sur le duo qu’il pourrait former avec Verratti. Dans la transaction imaginée par Leonardo, il pourrait y avoir un joueur parisien, probablement un profil jeune. Thomas Tuchel a validé ce choix et cette option.

Autre obstacle : lInter Milan. Le club lombard est en avance sur ce dossier, même si ses dirigeants refusent pour le moment d’accepter la somme évoquée. Selon nos informations, l’Inter propose une offre à 35M complétée par 1 ou 2 joueurs, et Barella aurait conclu un accord salarial. Ce qui n’augure en rien de la suite, d’autant plus que les deux clubs sont toujours en désaccord sur le montant du transfert.

Plus d’infos sur Nicolo Barella dans cet article de P.U paru il y a 6 mois :

 

La tentation Miralem Pjanic

Et si Miralem Pjanic regardait à nouveau en direction de la France

Autre joueur très convoité par le PSG de l’autre côté des Alpes, Miralem Pjanic. A 29 ans, le milieu international bosniaque de la Juventus Turin s’est forgé une réputation de joueur très fiable dans le Calcio, et il est un titulaire indiscutable dans la formation dirigée par Massimiliano Allegri.  Sa valeur marchande est estimé entre 60 et 70M. Avant que Leonardo ne s’investisse sur le dossier Pjanic, Antero Henrique avait déjà sondé le représentant du joueur, Fali Ramadani. A ce jour, et en ce début de mercato estival, le PSG n’aurait pas encore formulé d’offre concrète, pour ce joueur expérimenté qui a porté le maillot de la Juve à 128 reprises en 3 saisons, et marqué 19 buts.

Sur ces deux dossiers, le PSG est en veille active. Il peut paraître difficile dattirer Nicolo Barella hors de son Italie natale à un an de lEuro. En revanche, la piste menant à Miralem Pjanic est à considérer autrement : sur le plateau du Canal Football Club en mai dernier, le joueur navait pas caché son attention pour le projet du PSG. Et du côté de la Juventus, Pjanic nest pas parmi les « intransférables ». A suivre.

Sources infos et images : onzemondial.com, transfermarkt.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR