Parc des Princes
à la uneInfos Paris UL'équipe

Meunier, une prolongation qui n’arrive pas

Le Paris Saint-Germain pourrait connaître un mercato estival agité. Le futur de Thomas Meunier au club est toujours au point mort. Le Belge attend un signe de la direction pour une éventuelle prolongation de contrat. 

Depuis quelques mois maintenant, Thomas Meunier affirme son envie de prolonger son aventure à Paris. Le seul club qui aurait pu faire changer d’avis le Belge était Manchester United, club dont il est fan. L’ancien de Bruges a d’ailleurs attendu une offre des Red Devils cet hiver, offre qui n’est jamais venue.

Qu’à cela ne tienne, Meunier aime Paris, aime le club et se sent très à l’aise avec sa famille dans la Ville Lumière. Problème, le PSG discute très peu avec lui concernant une prolongation. Le club de la capitale lui aurait indiqué que si prolongation il y avait, ce serait aux conditions de l’institution.

Paris envisagerait de prolonger son contrat sans forcément de revalorisation salariale à la clé. Une proposition qui est très loin de ce que souhaitent Thomas Meunier et son agent.

La situation est donc bloquée pour Thomas Meunier, qui est pris entre deux chaises. Prolonger sans conviction et sans considération ou quitter le club libre l’été prochain. La tendance penche donc beaucoup plus vers un départ du PSG, qu’il avait rejoint  en 2016.

Cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Belge a disputé 15 matchs de Ligue 1 pour une passe décisive. En Ligue des champions, il a contribué à 4 rencontres. Un bilan assez famélique.

Paris United

GRATUIT
VOIR