Meunier : Everton revient à la charge
Titulaire hier au poste de latéral droit, Thomas Meunier a sans doute participé à sa dernière rencontre au Parc des Princes. Il est sorti sous les applaudissements des supporters parisiens, malgré les reproches d’une partie du public Rouge et Bleu sur ses sorties hasardeuses sur les réseaux sociaux, notamment un like pour un tifo marseillais. Sportivement, Thomas Tuchel lui a préféré tantôt Dani Alves, tantôt Kehrer et enfin, dans une moindre mesure, le jeune Collin Dagba.
Son désir est de rester
À l’issue de la rencontre, il s’est exprimé sur son avenir au micro d’Olivier Tallaron :
« Je l’ai déjà dit : ma situation est floue, ce n’est pas clair. Ce que je veux ? Je l’ai toujours : dit mon but est de rester, j’aime le club et j’aime la ville. »
La Premier League lui fait les yeux doux
Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines, le Belge est suivi par des clubs anglais parmi lesquels : Manchester United ou encore Arsenal, mais un club a accéléré sur ce dossier, il s’agit d’Everton.
Le club de la Mersey était déjà venu aux renseignements cet hiver et selon nos informations, les Toffees sont revenus à la charge récemment avec une proposition de contrat dont les termes n’ont pas fuité.
Thomas Meunier devrait rencontrer sa direction une fois la 38 ème journée de Ligue 1 achevée, afin d’évoquer son avenir. L’international belge a sans doute foulé pour la dernière fois la pelouse du Parc hier soir et de la plus belle des manières, en soulevant son deuxième titre de champion de France.