Meunier et Kurzawa, prolongations en vue
Le Paris Saint-Germain est bien lancé dans son mercato estival. Les Franciliens ont annoncé les arrivées de 4 recrues et ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. Cependant, le club ne veut pas se laisser surprendre avec le départ de certains joueurs en juin prochain, qui pourraient se retrouver libres.
Placés sur la liste des indésirables depuis plusieurs semaines, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier devraient tous les deux rester au PSG la saison prochaine. Les latéraux franciliens, libres en juin prochain, devraient même voir une offre de prolongation leur être faite prochainement.
Layvin Kurzawa le revanchard
L’ancien joueur de l’AS Monaco sort de mois particulièrement difficiles, lui qui a vu une opération du dos (hernie discale lombaire) pourrir sa saison. Le latéral du PSG a donc été logiquement mis sur la liste des transferts par le club, qui voulait en tirer un prix raisonnable, car Kurzawa n’a plus qu’un an de contrat. Problème, aucune offre n’est venue sur la table de Leonardo. Du coup, une nouvelle proposition de contrat devrait lui être faite. Déjà, avant son départ, Antero Henrique avait réfléchi à cette hypothèse. L’international français pourrait alors essayer de montrer sa valeur à Thomas Tuchel. Kurzawa est plus revanchard que jamais. Il veut prouver aux yeux des fans qu’il a le niveau pour jouer au PSG et qu’il est prêt à faire face à la concurrence du surprenant Juan Bernat. Bon point pour lui, Tuchel aime sortir les joueurs de leur confort et les faire changer de poste en cours de match. Kurzawa (comme Bernat d’ailleurs) pourrait jouer au poste de milieu gauche, lui qui reste un joueur très offensif.
Tuchel devra composer avec Meunier
Ce n’est un secret pour personne, Thomas Tuchel n’est pas un fan du profil de Thomas Meunier. La saison passée, le Belge n’a pas eu le temps de jeu espéré, auteur de seulement 22 apparitions en Ligue 1. A l’instar de Layvin Kurzawa, il sera en fin de contrat en juin prochain. Si Manchester United s’était un temps intéressé à son profil, le club anglais ne donne plus de nouvelles. Du coup, l’ancien de Bruges devrait lui aussi se voir proposer un nouveau contrat. Avec le départ de Dani Alves et le manque d’expérience de Colin Dagba et Thilo Kehrer, Thomas Meunier devrait se voir accorder une nouvelle chance, lui qui n’a pas l’habitude de se cacher sur un terrain de football. La direction parisienne, échaudée par le récent départ libre d’Adrien Rabiot, ne veut plus connaître pareil scénario. Les règles du fair-play financier empêchent également les champions de France d’avoir les mains libres. Conserver certains joueurs et cibler le recrutement est donc prévu et nécessaire.
A noter que ces deux dossiers ne sont pour le moment pas jugés prioritaires par le Paris Saint-Germain. D’abord, Leonardo veut s’occuper de finaliser certains départs (Nsoki, Nkunku…) et se projette sur l’arrivée de renforts.