à la uneInfos Paris ULe mercato

Mercato : le PSG drague toujours Jérôme Boateng

Proche de rejoindre le PSG l’été dernier, Jérôme Boateng est toujours dans le viseur du champion de France. La piste menant au défenseur allemand n’a jamais été enterrée par Thomas Tuchel qui souhaite s’entourer de joueurs de confiance.

 

Le PSG lorgne toujours sur Jérôme Boateng. Déjà fortement courtisé lors du dernier marché estival, le joueur du Bayern Munich avait été déçu par le comportement du board parisien qui avait tardé à formuler une offre concrète. De plus, les décideurs du PSG avaient fait comprendre à l’ancien Citizen qu’il allait signer. Certain d’évoluer dans le championnat de France, le joueur s’était déjà mis à la recherche d’un logement et avait choisi son numéro de maillot (le 17).

Se sentant floué après son transfert avorté, Boateng avait une dent contre Paris, en particulier contre Antero Henrique, et la question de sa venue cette hiver n’a jamais réellement pris de consistance. Pourtant, Thomas Tuchel n’a jamais vraiment refermé le dossier et attendait une nouvelle opportunité. Celle-ci pourrait se présenter lors du prochain marché des transferts. Le club allemand s’apprête à refondre en profondeur son effectif et le technicien parisien veut en profiter.

 

Boateng rancunier mais pas fermé

Selon nos informations, le défenseur central de 30 ans est toujours intéressé par une venue dans la capitale française. Il aurait fait part à son compatriote parisien, Julian Draxler, que l’accord trouvé l’été dernier avec le PSG était toujours valable. Nous pouvons également vous affirmer que le board parisien va reprendre les discussions avec leurs homologues bavarois pour trouver une issue favorable. Cet intérêt du champion français pour l’Allemand confirme la volonté de Thomas Tuchel de s’appuyer sur des joueurs de confiance. Autrement dit, des profils recrutés par ses soins dans la lignée du recrutement de Thilo Kehrer. Ce qui est plutôt rare dans le vestiaire actuel.

Xavier Trèfle pour Paris United

visuel Florian GZD

Paris United

GRATUIT
VOIR