à la uneInfos Paris ULe mercato

Matthijs De Ligt toujours plus proche

L’organigramme du Paris Saint-Germain va opérer de profonds changements et naturellement, cela passera tout d’abord par le secteur sportif en la personne de Leonardo.

Faire oublier les deux derniers mercatos

Lors de son arrivée en 2011 Leonardo avait mis les bouchées doubles afin d’effectuer une refonte de l’effectif d’abord pendant l’été, puis il a poursuivi cela en janvier 2012 avec notamment l’arrivée du coach Carlo Ancelotti pour remplacer Antoine Kambouare. Dans le sillage du coach italien de nombreuses recrues ont débarqué (Alex, Thiago Motta Maxwell…). Six ans après avoir quitté le club de la capitale, le nouvel homme  fort du Paris Saint-Germain a déjà beaucoup de travail. Il devra boucler certains départs comme ceux de Meunier, Draxler, Nkunku, Nsoki voire Kimpembe et Areola. Il doit aussi satisfaire les désirs de Thomas Tuchel, qui n’a pas eu beaucoup l’occasion de se réjouir lors des derniers mercatos.

Si le poste de milieu défensif est toujours une priorité pour l’Allemand, il semblerait que du côté de Doha, on veuille prendre une revanche. Vexé de s’être fait piquer De Jong par l’ennemi barcelonais, on s’est fixé comme objectif la venue du jeune Matthijs De Ligt. Une mission donnée à Antero Henrique lors de son rendez-vous à Doha. Le directeur sportif portugais a déjà amorcé les discussions l’hiver dernier et les a poursuivies tout au long de la seconde partie de saison. Plusieurs rendez-vous se sont tenus en présence de Maxwell, Antero Henrique et Mino Raiola. Il s’agit donc pour Leonardo de poursuivre un travail déjà très bien commencé par le futur ex Directeur Sportif parisien. Un parfum d’optimisme règne au sein du club sur ce dossier car Mino Raiola, l’agent de De Ligt, avait déjà beaucoup oeuvré dans les premières années du rachat du club par QSI, notamment en 2012 avec les arrivées de Zlatan, Van der Wiel et Maxwell. A noter que le Barça n’entend pas augmenter son offre faite à l’Ajax et ne souhaite pas non plus offrir à l’agent italo-néerlandais une commission démesurée. C’est la raison pour laquelle le club catalan pourrait se retirer de la course au profit du Paris Saint-Germain.

 

Coutinho, une piste d’Antero Henrique pas abandonnée par Leonardo

Ces dernières semaines, Antero Henrique s’est rendu plusieurs fois à Londres pour y rencontrer Kia Joorabchian, qui n’est autre que l’agent de Philippe Coutinho. Les deux hommes se connaissent bien et ont fait plusieurs fois des affaires ensemble lorsqu’il était en poste à Porto. On le sait, le milieu brésilien n’est plus en odeur de sainteté du côté de la Catalogne et son représentant fait tout pour lui trouver une porte de sortie. Ainsi, nous pouvons confirmer les informations de notre confrère, Nicolo Schira, qui annonce également des contacts entre le PSG et le clan Coutinho. Contacts que nous vous avions déjà révélé auparavant. 

Cette porte pourrait être rouge et bleu. On peut s’étonner sur la pertinence d’un tel choix tant sa venue est loin d’être une priorité mais l’intérêt est réel. Est-ce pour anticiper le départ de l’un des deux cracks que sont Mbappé et Neymar ? Quoi qu’il en soit, cette opération ne pourrait se faire qu’en cas de départ de l’un des deux attaquants, à moins que le club parvienne à convaincre le Barça de lui accorder un prêt, comme pour l’opération Mbappé de Monaco vers Paris. Mais encore faut-il savoir si Thomas Tuchel validera cette piste.

Leonardo a la volonté de boucler rapidement les premières recrues pour éviter de démarrer la saison avec un effectif réduit, surtout avec le retour tardif des Sud-Américains et la blessure de Neymar. Mais il pourra cependant déjà compter sur un milieu de terrain supplémentaire en la personne d’Ander Herrera, qui selon toutes vraisemblances, devrait être la première officialisation de la future saison.

Paris United

GRATUIT
VOIR