à la uneInfos Paris ULe mercato

Matthijs De Ligt, le PSG de retour dans la course

L’annonce reste encore en travers de la gorge… Après des mois d’attente pour une arrivée au sein du vestiaire parisien, Frenkie De Jong signait finalement au Barça. Nouvel échec pour Antero Henrique. Le Portugais a une dernière chance de se racheter et tout repose sur le deuxième membre du binôme, Matthijs De Ligt.

Nous vous l’annoncions déjà il y a deux jours ici, le défenseur néerlandais aurait été donné comme objectif principal à Henrique. Le quotidien De Telegraaf confirme officiellement que le jeune joueur de 19 ans est toujours considéré.

Sous le feu des critiques depuis un certain temps, le directeur sportif a tout intérêt à satisfaire les attentes du coach, des joueurs, et des supporters. Si le capitaine de l’Ajax est courtisé par le Barça pour reformer le duo De Jong-De Ligt, le PSG part cependant avec un atout de taille, Mino Raiola. Outre le fait d’être l’un des agents les plus puissants dans le milieu, c’est surtout un habitué des affaires avec le PSG.  Zlatan, Matuidi, Verratti ou encore Maxwell, Raiola est impliqué partout.

Cependant, les relations globales entre le Paris Saint-Germain et le « super agent » restent au beau fixe, contrairement au club catalan. Plus important encore, le PSG ne rechignera pas à payer le montant de la commission exigée par Raiola (avoisinant les 10 millions), montant pour l’instant refusé par le Barça. Si l’on en croit le quotidien néerlandais, l’Ajax demanderait 85 millions pour céder son défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2021.

Si le Barça dispose d’un argument de poids en la personne de Frenkie De Jong, c’est au tour du PSG de faire pencher la balance de son côté. Il en va non seulement de la crédibilité du club mais également de la confiance du coach et des supporters.

Crédits photo :  Proshots

Paris United

GRATUIT
VOIR