Leonardo n’abandonne pas la piste De Sciglio
Le football est à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire du Covid 19. Quid de la reprise des championnats européens et partout ailleurs ? L’UEFA aimerait reprendre en mai, encore faut-il que la pandémie cesse sa progression. Cela n’empèche pas les clubs de travailler en vue de la saison prochaine, notamment sur le volet mercato.
Le calcio en ligne de mire
On le sait, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, aime faire ses emplettes de l’autre coté des Alpes. On se souvient notamment de son premier passage dans le club de la capitale où l’essentiel de ses recrues venait de clubs italiens (Motta, Silva, Ibra, Verratti etc). Pour la saison à venir, il devrait en être de même d’ailleurs. L’hiver dernier, il était sur le point de conclure un deal avec la Juventus Turin pour un international italien, le latéral droit Mattia De Sciglio. Un profil polyvalent qui peut évoluer à droite et à gauche dans une défense à quatre mais aussi sur un couloir dans une défense à cinq. Selon nos informations, l’ex-dirigeant milanais n’a pas abandonné l’idée de le faire venir après l’échec durant le mercato hivernal. Pour rappel, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur un échange avec le latéral gauche parisien, Layvin Kurzawa, avant que la Vieille Dame ne se rétracte. L’été prochain, il faudra débourser aux alentours de 20M€ pour s’attacher ses services.
Leo, les yeux rivés sur la Juve
Le coach actuel des Rouge et Bleu ne semble plus être en odeur de sainteté dans le vestiaire parisien et pas plus auprès de son directeur sportif, qui semble être déçu du niveau de jeu proposé ainsi que du management de Thomas Tuchel. L’idée est de faire venir un homme d’expérience avec de sérieuses références en Ligue des champions,. Massimiliano Allegri semble cocher toutes les cases dans l’esprit du dirigeant parisien. L’ex-entraineur de la Juve connait très bien De Sciglio,. En effet, Allegri a coaché l’AC Milan entre 2010 et 2014 et c’est justement dans ce club que Mattia De Sciglio y signe son premier contrat pro. En 2017, le Milanais plie bagages et rejoint M. Allegri à la Juve où il joue 20 matchs TCC. La saison suivante, ce sera un peu mieux avec 28 rencontres disputées et concernant la saison en cours, il en est à 12 avec une grosse période sans jouer à cause à de nombreuses blessures.
Vous l’avez compris, il ne s’agit pas là d’un profil de joueur parti pour être titulaire, mais plutôt une opportunité de marché. Cela permettrait à M. Allegri d’avoir dans son vestiaire, un joueur sur lequel il pourra s’appuyer et faire passer ses messages avant de faire entièrement connaissance avec son effectif, si toutefois il débarquait au PSG.