Le PSG sous le charme de Youcef Atal
Le Paris Saint-Germain devrait accélérer dans les prochaines heures le dossier menant à Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais est très apprécié par Thomas Tuchel, qui aurait convaincu Leonardo de passer la vitesse supérieure. Mais le directeur sportif francilien travaillerait également sur le transfert de Youcef Atal.
Le mercato du PSG est encore loin d’être fini. Le club de la capitale vise en priorité un milieu de terrain et un latéral si l’occasion se présente. Cette dernière pourrait bien s’appeler Youcef Atal. Champion d’Afrique avec l’Algérie et auteur d’une énorme saison avec l’OGC Nice, le joueur de 23 ans est très courtisé. Victime d’une fracture de la clavicule en quarts de finale de la CAN, Atal est actuellement blessé et ne serait opérationnel que dans quelques mois.
?? Aujourd'hui plus enclin à rejoindre le @PSG_inside Youcef #Atal a tapé dans l'oeil de @TTuchelofficial qui a demandé à @leo_de_araujo de faire son possible pour faire signer l international algérien #psg #mercato
— Paris United (@parisunited6) July 19, 2019
Atal, des contacts qui datent
Comme nous vous l’indiquions il y a plusieurs mois, le Paris Saint-Germain ne s’est pas mis du jour au lendemain à suivre Youcef Atal. Déjà, au mois de mai, Antero Henrique avait pris contact avec l’entourage de l’Algérien. Sa prestation au Parc des Princes face aux champions de France avait notamment impressionné les dirigeants parisiens. Juan Bernat doit d’ailleurs encore s’en rappeler à l’heure actuelle. Pour sa première saison en Ligue 1, lui qui était arrivé à Nice en provenance du KV Courtrai, Atal aura disputé 29 matches et inscrit 6 buts. Lié au club jusqu’en 2023, l‘Azuréen a longtemps donné sa préférence à la Liga et plus particulièrement à l’Atlético Madrid. Mais l’arrivée récente de Kieran Trippier a changé la donne.
Nice ne veut pas se séparer d’Atal
Comme il l’a souvent rabâché cette saison, Patrick Vieira ne veut pas voir Atal partir de Nice. Pour le champion du monde 98, le Fennec est même jugé intransférable. Nice sait que sa perle a une très belle cote sur le marché et n’est donc pas en position de faiblesse. Cependant, une chose pourrait redistribuer les cartes : le rachat très probable de l’OGCN par Jim Ratcliffe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Leonardo devrait attendre un peu avant d’intensifier les contacts avec Nice, car il n’y a pas encore d’interlocuteur déclaré au club azuréen. Rien de concret ne se passera en attendant l’arrivée de l’investisseur anglais. Ce que l’on peut en revanche dire, c’est que Youcef Atal, malgré ses envies d’Espagne, ne serait pas fermé à l’idée d’évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain. En attendant un potentiel départ, la pépite algérienne va savourer son titre glané à la CAN et en profiter pour soigner son épaule, afin de revenir le plus en forme possible.