à la uneInfos Paris ULe mercato

Le PSG se renforce avec un gardien d’expérience

Le Paris Saint-Germain va accueillir dans les prochaines heures la venue d’un nouveau gardien en la personne de Keylor Navas. Alphonse Areola, lui, partira du côté du Real Madrid dans le cadre d’un prêt. 

Les fans parisiens demandaient un nouveau gardien de but, ils vont l’avoir. Keylor Navas est attendu dans les prochaines heures (voire jours) dans la capitale afin de passer sa visite médicale. Leonardo a réactivé la piste menant au Costaricien après la défaite parisienne en terres bretonnes face à Rennes.

Le transfert de Navas rentre dans le cadre des bonnes ententes entre le PSG et le Real Madrid. Florentino Pérez souhaite absolument être en bons termes avec Doha dans l’optique de s’offrir un jour Kylian Mbappé. Le président madrilène pourrait même tenter une approche lors du mercato estival 2020. A Paris, Navas touchera un salaire aux alentours des 6 millions d’euros par saison. A noter également que l’ancien portier de Levante avait déjà un accord contractuel avec Antero Henrique avant son départ. Leonardo a donc réactivé une piste déjà bien engagée, lui qui aurait préféré inclure Alphonse Areola dans un deal avec le Milan AC afin de récupérer Gianluigi Donnarumma. Le club lombard s’est montré trop gourmand en réclamant une somme de 50 millions d’euros pour lâcher sa pépite italienne. Pour s’offrir Navas, le PSG déboursera seulement 15 millions d’euros.

Areola va donc lui prendre la direction du Real Madrid pour au moins 1 an. Il est important de rappeler que le gardien champion du monde a été mis au courant au début de l’été par Antero Henrique que le PSG était à la recherche d’un nouveau portier pour occuper la place de numéro 1. La porte a toujours été ouverte pour son départ, le club comprenant son désir de ne pas évoluer en tant que gardien numéro 2 dans son club formateur.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR