à la uneInfos Paris ULe mercato

Le PSG se positionne sur Esposito

Buteur hier face à la France en demi-finale de l’Euro U17, Sebastiano Esposito affole les grands d’Europe. Le jeune prodige italien ne laisse pas insensible des cadors tels que les deux Manchester, mais aussi le PSG qui s’est positionné sur ce dossier.

C’est la nouvelle pépite du football italien. Sebastiano Esposito crève l’écran lors de l’Euro U17 irlandais. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives dans la compétition, le jeune italien s’est fait remarquer hier face à la France en égalisant d’un superbe maître coup franc, et il est l’un des grands artisans du beau parcours des Azzurini dans cet Euro U17.

Fan de Francesco Totti, né le 2 juillet 2002 (il aura donc 17 ans cet été), Sebastiano Esposito est présenté comme le nouveau Baggio ou Balotelli. L’Inter Milan a donc conscience de sa valeur et tente désespérément de protéger son jeune attaquant. Lui qui ne possède pas de contrat professionnel, il a vu son club formateur lui en offrir un jusqu’en 2022, sans l’avoir accepté pour le moment.

 

Le PSG à l’affût 

Le journal italien Tuttosport, puis l’espagnol As ont associé le nom du jeune attaquant italien au Paris Saint Germain. Le club de la capitale compte sur le fait qu’Esposito n’a toujours pas signé de contrat professionnel pour l’arracher au club milanais. Selon Tuttosport, l’Inter aurait même déjà refusé une offre du PSG.

Selon nos informations, Sebastiano Esposito est une piste que le PSG suit de très très près. Les dirigeants parisiens ont déjà rencontré deux fois l’agent du prodige italien et mettent tout en œuvre pour l’enrôler. Reste donc à savoir si Paris réussira à griller la priorité à l’Inter, mais aussi aux autres cadors européens. S’il réussit à le faire signer, le club de la capitale enverrait également un message fort à l’Europe, en montrant qu’il peut se montrer persuasif sur ce genre de dossier. Et pourquoi pas réussir le même coup qu’un certain Marco Verratti, qui avait rejoint les Rouge et Bleu en provenance de Pescara à seulement 19 ans.

 

Arnaud de La Taille pour Paris United

Crédits photo : Inter-News 

Paris United

GRATUIT
VOIR