à la uneexclu puInfos Paris ULe mercato

Le PSG progresse dans les négociations pour le recrutement de son milieu de terrain

Après avoir trouvé un accord avec Leandro Paredes (Zenith), le PSG continue d’avancer parallèlement sur différentes pistes menant à Idrissa Gueye (Everton) notamment.

 

Maximiser les chances

L’idée directrice qui guide le mercato hivernal parisien consiste à déjouer toute éventualité d’échec dans les négociations pour l’acquisition d’un 6 cet hiver. Malgré le fait que les cibles soient ordonnées par ordre de priorité, le club est conscient de son lourd passif en matière d’efficacité dans le recrutement. La démarche conduit le staff dirigeant à raisonner de façon séquentielle. Concrètement, il s’agit de maximiser les contacts afin d’entretenir simultanément différentes pistes. L’échec de l’une entraine la réactivation de l’autre et ainsi de suite sans jamais laisser péricliter une option. Cette volonté conduit à déterminer, individuellement et selon les différentes possibilités, tous les facteurs – et ils sont nombreux – susceptibles de conduire à un échec des opérations (refus du joueur, du club, contraintes du fair-play financier).

La gestion du recrutement hivernal du PSG met également en évidence les tensions dans la relation entre le staff et la direction sportive. Hyperactif lors de ce mercato, Thomas Tuchel a, selon nos informations et après l’avoir longuement supervisé en Eredivisie, validé la piste conduisant à Donny Van De Beek. Loin d’être ni la seule idée, ni une priorité absolue pour le technicien allemand, cette option a le mérite de souligner l’activité du coach et son manque de confiance envers le directeur sportif Antero Henrique.

Nouveau rendez-vous pour Paredes

La semaine dernière, Marcelo Simonian, mandaté par le club du Zénith a fait le déplacement à Doha pour discuter avec Antero Henrique. Pablo Sabbag, agent de Leandro Paredes, était également présent. À cette occasion, un accord de principe avec le joueur et son représentant a été trouvé. Un nouveau rendez-vous doit se tenir, cette semaine.

Supervisé par la cellule de recrutement à la demande de Tuchel, sa polyvalence et sa technique plaisent aux décideurs parisiens. Le club de la capitale espère faire baisser le prix de l’international argentin de 24 ans. Un nouveau rendez-vous doit se tenir, cette semaine. Marcelo Simonian a débarqué ces dernières heures dans la capitale. De toutes les options sur la table, le recrutement de l’argentin constitue la priorité du coach et du staff.

Accord avec Gueye

Le PSG continue de s’activer sur plusieurs fronts pour le recrutement de son milieu défensif. Alors même que les dirigeants parisiens continuent de faire le forcing pour convaincre le Zénith de lâcher Leandro Paredes, le club parisien progresse donc en parallèle sur la piste du sénégalais Idrissa Gueye (Everton ). Le leader de la Ligue 1 a déjà trouvé un accord de principe avec le joueur. Gueye, 29 ans, est motivé à l’idée de rejoindre la capitale française et de rejoindre une équipe de ce standing. Renforcés par les désirs de départs du joueur, les dirigeants parisiens ont pris contact avec leurs homologues Anglais il a quelques semaines. Au cœur du dossier, un homme bien connu des décideurs parisiens : Pini Zahavi.

Comme révélé dans nos colonnes, le super agent israélien recherche depuis des semaines un remplaçant au milieu des Tofees. Il avait d’abord pensé à Abdoulaye Doucouré (Watford). Mais le prix fixé par les dirigeants anglais avait refroidi Everton. Les deux clubs continuent de négocier actuellement. Paris devrait formuler une première offre officielle dans les prochaines heures. Le club parisien mise sur les bonnes relations entre Farhad Moshiri le propriétaire d’Everton et Pini Zahavi. Ce dernier se trouvait d’ailleurs dans un luxueux hôtel parisien hier soir.

Visuel : Graphic UNTD

Paris United

GRATUIT
VOIR