à la uneInfos Paris ULe mercato

Le PSG prêt à passer à l’attaque pour Sarabia

Déjà intéressé par Pablo Sarabia l’hiver dernier, le Paris Saint-Germain pourrait prochainement essayer de récupérer l’attaquant espagnol. Le club de la capitale réfléchirait à lever sa faible clause libératoire, fixée à 18 millions d’euros. 

 

Un joueur d’une intelligence rare

Malgré l’attente de l’officialisation du retour de Leonardo au club, le PSG reste actif en interne afin de réaliser de belles opérations. Les champions de France seraient très intéressés à l’idée de faire signer Pablo Sarabia, qui évolue au FC Séville. Passé par la Castilla du Real Madrid au début de sa carrière, le joueur de 27 ans a de nombreux atouts dans son jeu. Si son poste de prédilection est milieu offensif, il peut également être à l’aise au poste d’ailier gauche ou droit. Sa patte gauche est très intéressante car il reste un footballeur à la sauce espagnole, capable de jouer dans les petits espaces mais également de se projeter vite vers l’avant. Sarabia est également un profil qu’aiment les dirigeants parisiens car il est à la fois intelligent et n’hésite pas à faire des efforts pour le collectif. Avec le FC Séville, il sort d’une saison pleine et réussie. Il aura été l’auteur de 23 buts et 17 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues.

 

Le PSG prêt à passer à l’attaque

Selon nos informations, Thomas Tuchel n’a pas abandonné l’idée de s’attacher les services de Pablo Sarabia. L’hiver dernier, l’Allemand avait insisté auprès de sa direction pour le recruter, mais Antero Henrique avait lui opté pour la venue de Luciano Acosta, qui évolue du côté de Washington, pour le résultat que l’on connaît. Il est bien important de noter que ce dossier ressemble à une affaire en or, car l’Espagnol n’a plus qu’un an de contrat et que sa clause est fixée à seulement 18 millions d’euros. Un montant dérisoire pour les dirigeants du PSG, qui réaliseraient une très belle opération, qui plus est facile à conclure. Si la piste venait à se réaliser, Thomas Tuchel serait le grand gagnant de l’histoire, lui qui suit l’ancien de Getafe avec beaucoup d’attention. Les prochains jours pourraient être décisifs pour l’avenir de Pablo Sarabia à Séville, car comme l’indique MarcaMonchi voudrait toujours essayer de prolonger son joueur et de lui revaloriser son salaire et sa clause. A Paris de faire le nécessaire afin de mettre toutes les chances de son côté.

Hadrien Rivayrand

Paris United

GRATUIT
VOIR