à la uneInfos Paris ULes joueurs

Le dossier « Adrien Rabiot » : la fin d’un feuilleton ?

Une prolongation qui s’éternisait, des discussions rompues, et finalement un dernier rendez-vous. Il y a une semaine de cela, nous vous informions quune réunion devait avoir lieu suite au match retour face à l’Étoile rouge de Belgrade. Lensemble ou presque de l’État-major parisien était présent pour mettre fin à cette débâcle. Voici ce que nous avons appris.

 

La rencontre de lultime chance

C’est au Camp des Loges que s’est tenue cette dernière réunion concernant l’avenir d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Avec la présence de Thomas Tuchel et de Jaime Teixeira, comme nous vous l’indiquions, tout le monde était présent. Tout le monde à l’exception de Maxwell ainsi que de Nasser Al-Khelaïfi, à la surprise du joueur et de sa mère. C’est Jean-Claude Blanc qui était censé représenter le président du club, même s’il parlait très peu et avait plutôt une posture d’écoute.

A la fin du mois d’octobre, tout semblait propice à une prolongation de contrat. Entre temps, d’importants changements ont eu lieu et le joueur souhaitait réfléchir – avec sa mère, Véronique Rabiot – aux offres formulées par les autres clubs.

Outre les conditions financières qui n’ont jamais été à la hauteur de ce qu’espérait le joueur, les punitions du coach allemand lui ont fortement déplu et influencé son choix de ne pas prolonger pour le moment. Le fait, entre autres, de voir Marquinhos jouer à sa place depuis le banc l’a également énervé.

 

De fermes exigences, Henrique perd patience

D’après nos informations, Adrien Rabiot a réaffirmé ses exigences : un contrat de 10 millions d’euros par an et une prime à la signature également de 10 millions d’euros. Le joueur souhaite également une prolongation pour deux ans avec une année supplémentaire en option. Les dernières offres du PSG ne correspondent pas aux attentes. Il va donc attendre la fin de saison pour voir les autres offres.

À ces mots, Antero Henrique aurait ri et Thomas Tuchel s’est énervé. Le coach allemand a quitté la salle de réunion, en signifiant sa colère. Le directeur sportif, quant à lui, a décidé de ne plus jamais négocier avec Adrien. Cela va même plus loin : le portugais compte superviser dès demain – avec le match Orléans v PSG –  les compositions de Thomas Tuchel, afin de s’assurer que le jeune milieu de terrain ne puisse plus jouer jusqu’à l’été 2019.

Il y a un moment déjà qu’Antero Henrique souhaite se séparer de son milieu relayeur. Lors du dernier mercato estival, le directeur sportif a pointé du doigt le « manque d’humilité » du joueur – concernant ses exigences – et l’a menacé de l’envoyer sur le banc. Cette question a été l’objet de multiples disputes. La situation actuelle arrange les affaires de Véronique Rabiot, qui pousse son fils vers la sortie depuis plusieurs mois.

 

Les dés semblent jetés. Du côté du FC Barcelone, Éric Abidal souhaite toujours le recruter. Au vu du comportement du joueur avec son club formateur, la direction du club blaugrana semble assez craintive. Cependant, Rabiot redoute quAbidal nait pas de pouvoir décisionnaire. Au sein du club parisien, certains soupçonnent même le joueur davoir déjà signé à Barcelone. Selon nos informations, il nen est rien. Le joueur quant à lui souhaite sexprimer sur son avenir via Instagram.

 

Loukman

Crédits photo : lameuse.be

Paris United

GRATUIT
VOIR