à la uneInfos Paris ULe mercato

Le dilemme Neymar

Au Paris Saint-Germain, il ne se passe pas un jour sans que l’avenir de Neymar ne fasse l’actualité. Dans des propos relayés par Marca ces dernières heures, Marquinhos n’a pas l’air d’en savoir plus que les autres. Le défenseur auriverde, réuni avec sa sélection, a en effet déclaré : « Je ne sais pas, je ne sais pas. La situation est délicate, je ne veux rien dire. Le président et lui (Neymar) savent ce qu’ils font. Je suis concentré sur la Copa América. »

Depuis l’interview de Nasser Al-Khelaïfi pour France Football, dans laquelle il a tenu à pointer du doigt le comportement de certaines stars, dont Neymar, la presse espagnole s’emballe en parlant d’un prochain retour du Brésilien en Espagne, que ce soit au Real Madrid ou au FC Barcelone. Malgré la pression autour de son cas de l’autre côté des Pyrénées, nous sommes en mesure de vous dire qu’il sera compliqué pour Neymar de quitter Paris lors de ce mercato estival.

Neymar veut partir mais…

Selon nos informations, Neymar souhaite bel et bien quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. L’ancien du Barça est malheureux dans la capitale, du fait notamment de nombreux facteurs, comme ses blessures, la mentalité du football français, les critiques ou encore sa mésentente avec certains de ses coéquipiers dans le vestiaire. Il faut dire que Neymar n’a pas forcément envoyé de bons signaux dès son arrivée à Paris. Le Brésilien est parti 3 mois au Brésil lors de sa première blessure, ce qui a commencé à agacer le vestiaire et les fans parisiens. Des fans parisiens qu’il n’a jamais réellement conquis, ce qu’il sait très bien. Lors du dernier match au Parc des Princes de la saison face à Dijon, les supporters ont plus scandé le nom d’Edinson Cavani. Cela n’est évidemment pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque cela aurait renforcé le sentiment du joueur que la relation était cassée avec le public parisien. Marchant à l’affect, Neymar a vu sa volonté de départ renforcée après cet épisode. La plainte déposée contre lui pour viol n’arrange en plus de ça pas les choses pour lui. Triste, le crack auriverde a besoin de revenir à ce qu’il connaît et aux personnes auxquelles il fait confiance. Ses amis Luis Suarez et Lionel Messi lui mettent notamment la pression pour qu’il revienne en Catalogne, ce qui pourrait le convaincre définitivement de partir.

Un départ fixé à 350 millions d’euros

La seule possibilité pour Neymar de partir du PSG est pour lui de publiquement l’annoncer. Le club de la capitale ne le retiendra pas contre sa volonté. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont fixé son prix à 350 millions d’euros. Si le Brésilien arrive à tomber d’accord avec une formation et que celle-ci peut aligner un tel montant, alors Neymar pliera bagages. Le Paris Saint-Germain a compris ses erreurs de management avec la star. Le club lui a trop donné de passe-droits, comme l’autoriser à partir au Brésil à la fin de cette saison, contre le gré notamment de Thomas Tuchel, agacé par la situation. Leonardo veut remettre de l’autorité dans le vestiaire. Un vestiaire qui ne serait pas fondamentalement opposé à un départ de Neymar, qui s’est mis à dos certains joueurs en prenant des libertés qui sont mal passées. Comme Leonardo l’indiquait lors d’une interview en 2017 accordée à Canal+, l’institution doit rester la plus forte. En interne, les choses bougent au PSG et même si son départ s’annonce très compliqué, le numéro 10 francilien veut bel et bien quitter la France. A contrario, les dirigeants parisiens, eux, comptent bien le garder et le convaincre de rester, car le plan n’est clairement pas de le perdre.

Paris United

GRATUIT
VOIR