Le Barça agace Zahavi dans le dossier Neymar
Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’envolera en Chine pour une tournée estivale attendue par le club. Une tournée à laquelle prendra part Neymar. Le Brésilien souhaite toujours partir mais ne se mettra pas à la faute.
Le dossier Neymar est toujours une grosse épine dans le pied de Leonardo depuis le début du mercato estival. Le numéro 10 souhaite quitter le PSG. Cela reste sa priorité numéro 1, lui qui privilégie le FC Barcelone. Cependant, le club de la capitale ne le bradera pas et souhaite imposer ses conditions aux clubs souhaitant négocier. Le joueur pourrait se faire une raison et rester chez les champions de France.
Bartomeu freine le dossier Neymar
Parti en mauvais termes il y a deux saisons du FC Barcelone, Neymar n’a pas laissé un souvenir des plus sympathiques à Josep Bartomeu. Le président blaugrana lui en veut toujours et souhaite faire durer son cas le plus longtemps possible, même si l’ancien de Santos serait prêt à baisser son salaire pour revenir en Catalogne. C’est la raison pour laquelle il n’a pour le moment proposé que des joueurs à Leonardo, sans argent en retour. Une proposition qui, bien entendu, a été balayée par le directeur sportif parisien. Ce manque de volonté de la part de Bartomeu commence à agacer sérieusement Pini Zahavi, qui a proposé Neymar à d’autres clubs européens, à commencer par le Real Madrid. Si le PSG et le club merengue entretiennent de bonnes relations, les Espagnols ne souhaiteraient pas faire de folies sur le Brésilien pour se concentrer sur la venue de Paul Pogba. Le Français est cher et devrait coûter beaucoup d’argent. La seule solution qui pourrait exister est un prêt avec option d’achat obligatoire la saison prochaine. Mais cette idée a peu de chances d’aboutir, car le Real Madrid voudra, l’été prochain, recruter Kylian Mbappé. Florentino Pérez insiste d’ailleurs auprès du clan Mbappé pour ne pas que le champion du monde prolonge son contrat au PSG. A noter que Zahavi a également proposé Neymar à Manchester United, mais là encore, les chances de voir les Red Devils aligner entre 200 et 300 millions d’euros paraissent improbables.
Le PSG souhaiterait régler prochainement le cas de Neymar
S’il y a un bien une chose que les dirigeants parisiens veulent éviter, c’est un conflit ouvert entre Neymar et les fans du club. Le PSG ne veut pas assister à des matchs à domicile dans lesquels le Brésilien serait conspué. L’objectif est donc clair, être ouvert à sa vente afin de régler le problème. Cependant, Leonardo n’en démord pas et exigera que les conditions d’un éventuel départ soient favorables pour Paris. Le dirigeant veut du cash et pouvoir retomber de la manière dont il veut sur ses pieds. Pour le moment, aucun club n’a soumis une offre satisfaisante avec de l’argent pour Neymar. La situation est donc claire, l’international auriverde n’est pas prêt de quitter le PSG. Dans ce cas-là, les champions de France « feront avec » et réfléchiront à l’éventualité de vendre Neymar lors du mercato 2020. Son prix aura encore baissé et les conditions d’un départ seront certainement mieux ficelées. En attendant, le Brésilien va s’envoler avec ses coéquipiers pour la Chine et tenter de soigner son image. Une image bien écornée par l’été qu’il offre aux observateurs du ballon rond. A noter que Kevin Trapp, qui négocie toujours son transfert au FC Porto, via Pini Zahavi, n’a toujours pas trouvé d’accord avec le club portugais. Il fera donc la tournée asiatique avec le PSG.