Milan's Brazilian technical director Leonardo looks on prior to the Italian Serie A football match between Torino and AC Milan on April 28, 2019 at the Grande Torino stadium in Turin. (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)
à la uneInfos Paris U

La Roma lorgne bien sur Leonardo

Il y a quelques jours, le Corriere dello Sport indiquait que l’AS Roma songeait à proposer son poste de directeur sportif à Leonardo. Une piste crédible selon nos informations. 

Le milliardaire américain Dan Friedkin s’est récemment offert l’AS Roma. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de grandes ambitions pour sa nouvelle équipe. Le Texan souhaite prendre un top manager pour gérer le domaine sportif.

Le club a plusieurs pistes en tête. La première, Fabio Capello. Mais l’idée d’un retour de l’Italien, qui a remporté le Scudetto en 2001 avant de partir comme un malpropre à la Juve, club qu’il avait promis de ne pas rejoindre, ne passerait pas chez les tifosi.

Deuxième piste, celle menant au Polonais Zbigniew Boniek. Le président de la fédération polonaise de football a l’avantage de bien connaître la situation locale et d’être apprécié par les fans de la Roma. Problème, son manque d’expérience jouerait en sa défaveur.

Enfin, le club de la Louve cible Leonardo. Le directeur sportif parisien est expérimenté et n’est pas particulièrement mal aimé par les tifosi romains.

Si Leonardo est aujourd’hui concentré sur le Paris Saint-Germain, on ne peut rien prévoir en football. Quel sera le futur choix du prochain entraîneur du club ? Est-ce que Doha suivra les recommandations de Leonardo ? Si cela n’est pas le cas, Leonardo restera-t-il ? Le football n’en serait pas à une surprise près…

 

Paris United

GRATUIT
VOIR