à la uneInfos Paris ULe mercato

La Juve garde un oeil sur Rabiot

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a fêté son huitième titre national au Parc des Princes après une victoire 4-0 face à Dijon. Les Parisiens achèvent ainsi une saison avec l’hexagoal comme seul trophée et un homme a brillé de par son absence : Adrien Rabiot.

Rancoeur tenace

Le numéro 25 était bien convié aux festivités de la porte d’Auteuil mais ce dernier n’a pas donné suite bien qu’il soit aussi champion de France au même titre que ses coéquipiers. Mais « le Duc » à la rancoeur tenace entre sa mise à l écart du groupe professionnel (entraînement avec l’équipe première en semaine mais interdiction pour lui les jours de match) et les sanctions infligées à son encontre pour sa non-participation au stage de Janvier à Doha (décès de sa grand mère puis de son père). Il en veut aussi au PSG pour l’accueil hostile du public parisien lors d’un entraînement au Parc, quelques jours après l’élimination contre MU.

Quid de sa future destination

Qu’en est-il vraiment de sa situation ? Avant la signature de Frenkie De Jong au FC Barcelone, Véronique Rabiot s’était entretenu régulièrement avec Éric Abidal qui gérait ce dossier pour le club catalan. L’opportunité de le faire venir gratuitement était trop belle mais voilà avec le clan Rabiot, et en particulier Véronique, ce n’est jamais simple. Sa mère et agent est très gourmande pour son chérubin quand il s’agit de prime à la signature et de salaire. En effet elle estime qu’un joueur de la trempe d’Adrien, libre de tout contrat mérite de gagner 10M € à l’année et que pour s’attacher les services du milieu de terrain, il faudrait débourser 15 millions d’euros de plus à la signature (et 10 millions d’euros supplémentaires d’indemnité pour le PSG car c’était son club formateur). Finalement, les exigences et les tergiversations du clan Rabiot ont fini par lasser le board barcelonais qui dans la foulée a fait signer le génial De Jong.

 

Un rebond en Italie ?

Aujourd’hui, un autre club semble toujours très intéressé et ce n’est autre que la Juventus de Turin toujours prête à faire de bonnes affaires. Après avoir obtenu l’accord du milieu gallois A.Ramsay, qui arrive libre d’Arsenal, les Bianconeri souhaite continuer leurs bonnes affaires. A ce titre, plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre les différentes parties mais là encore les demandes de Maman Rabiot ne sont pas en adéquation avec ce que le champion d’Italie en titre est en mesure de proposer. Car Adrien Rabiot n’est pas le seul joueur français évoluant à ce poste qui intéresse la Juve. Il y a aussi un certain Tanguy Ndombele dont les représentants ont déjà rencontré également les dirigeants turinois. Ces derniers savent de facto que le président Aulas a déjà reçu quelques offres de clubs anglais notamment. Le club turinois va revenir à la charge pour convaincre le clan Rabiot de baisser ses prétentions salariales et le joueur lui semble plus emballé par la Juve que par Tottenham qui lui aussi est très intéressé par son profil. Le club londonien finaliste de la ligue des champions  ne semble pas lui convenir pour le moment.

Paris United

GRATUIT
VOIR