à la uneInfos Paris U

Kurzawa parti pour rester

Auteur dune saison en dents de scie, Laywin Kurzawa a alterné entre séjour à linfirmerie, rôle de remplaçant et quelques apparitions. La cause à une blessure au dos qui la tenu éloigné des terrains et pour laquelle il a été opéré l’été dernier. Ceci expliquant en partie la saison très moyenne du latéral gauche parisien.

 

Une prolongation plus qu’un départ ?

Cette saison, Thomas Tuchel s’est appuyé sur Juan Bernat pour tenir le poste de latéral gauche alors que Kurzawa a dû se contenter de quelques apparitions surtout en cette fin de championnat. Ainsi, l’international français a participé à 21 rencontres toutes compétitions confondues inscrivant un but et délivrant 4 passes décisives. Concernant son avenir, le natif de Fréjus souhaite poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain à l’instar de Julian Draxler.

 

Du ménage dans sa vie

Débarrassé de ses douleurs le joueur est persuadé qu’il peut retrouver son niveau de jeu et réussir à s’imposer. La naissance de son premier enfant le 14 septembre 2018 a permis au joueur de prendre conscience de son comportement et de ses fréquentations. Outre sa prise de conscience, il y a le problème de la politique salariale du PSG, certains joueurs de l’effectif ont des salaires mirobolants n’encourageant pas à un départ. Couplé à un cadre de vie plutôt confortable, c’est de la responsabilité du club qui se montre généreux dans les émoluments et dans ce cas-là, on ne peut pas blâmer les joueurs. A noter tout de même que concernant Laywin, son salaire n’a rien de choquant  comparé à d’autres joueurs formés au club ayant récemment prolongés. Ainsi, le mercato ouvre ses portes aujourd’hui, Antero Henrique a envisagé une prolongation de l’ancien monégasque à un an du terme de son contrat. Le directeur sportif parisien ne souhaite pas revivre la même situation qu’avec Rabiot.

Leonardo va devoir trancher, le futur homme fort du Paris Saint-Germain est déjà au travail et il devra se pencher sur le cas du latéral gauche. La question est de savoir si il optera sur une refonte totale de l’effectif tout en prenant en compte les contraintes du fair-play financier. Kurzawa parti pour rester ? On le saura bien assez tôt…

La rédaction

Paris United

GRATUIT
VOIR