à la uneInfos Paris ULe mercatoLes joueurs

Kurzawa a reçu une offre de prolongation du PSG

Depuis nos dernières informations publiées sur Layvin Kurzawa, nous sommes en mesure d’affirmer que les dirigeants parisiens ont proposé une prolongation de contrat au latéral gauche dont le bail actuel expire en 2020.

 

Malgré son absence de longue durée, Layvin Kurzawa s’est donc vu proposer un nouveau bail allant jusqu’en 2022. Toutefois, nous savons que le joueur se pose des questions concernant son avenir au club. En effet, depuis la retraite de Maxwell, il n’a pas su prendre la place qui lui était pourtant promise. Berchiche l’an passé puis Bernat aujourd’hui semble avoir une longueur d’avance sur lui. Egalement lassé par les  nombreuses critiques à son égard, à commencer par celles d’Antero Henrique, Kurzawa reste ouvert à toute proposition. Pour Antero Henrique, cette prolongation est le moyen de mieux vendre le joueur cet été. Une chose est sûre, malgré le soutien de son coach, le joueur n’a pas encore tranché.

 

L’ Angleterre lui fait les yeux doux

L’été dernier déjà, Kurzawa avait hésité à quitter le club avant d’être convaincu par Tuchel de rester dans un nouveau contexte. Comme cet été, c’est encore l’Angleterre qui le surveille. Kurzawa a désormais les cartes en main. La naissance de son enfant, son équilibre personnel et cette proposition de contrat du PSG pourraient l’inviter à rester à Paris. Mais son envie profonde de découvrir un autre championnat inciterait le joueur à un départ.

Enfin, du côté du PSG, deux joueurs de Ligue 1 sont appréciés par le directeur sportif pour remplacer Kurzawa : le marseillais Jordan Amavi, avec qui des contacts ont déjà été établis et le lyonnais Ferland Mendy. Concernant ce dernier, nous vous donnerons de plus amples informations dans les jours qui viennent. A noter que ces deux pistes ont été activées par Henrique sans l’aval de son entraineur Thomas Tuchel.

Paris United

GRATUIT
VOIR