à la uneInfos Paris ULe mercato

Krépin Diatta (Club Bruges) sur les tablettes du PSG

Nous vous l’annoncions hier, Antero Henrique a rencontré les représentants de Krépin Diatta. Ce jeune Sénégalais qui joue actuellement au Club Bruges confirme la tendance actuelle du club de se positionner sur de jeunes joueurs.

 

Selon nos informations, Antero Henrique a récemment rencontré l’entourage du jeune Krépin Diatta. Le jeune joueur, formé à l’Oslo Football Academy Dakar (Sénégal), joue actuellement en Belgique, au Club Bruges.

Âgé de 20 ans, il était déjà sur les tablettes de plusieurs clubs européens avant de finalement choisir la Belgique. En 2017, il quitte sa terre natale pour rejoindre le Sarpsborg 08 FF en Norvège. Sacré meilleur jeune du championnat norvégien, il change de club à l’hiver 2018. Comme il le confie lui-même au média sénégalais WiwSport, « j’avais d’autres possibilités : Rennes, Lille, Marseille, le Bétis, mais je me disais que j’étais encore trop jeune pour ces clubs-là ».

 

Paris continue de se placer

Le jeune ailier, auteur cette saison de 2 buts et 5 passes décisives en 28 matchs (toutes compétitions confondues), a également gagné le championnat belge et la Supercoupe de Belgique 2018. Pour preuve de son potentiel, Aliou Cissé l’a convoqué dans sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Si le transfert se réalise vraiment, on peut se poser des questions sur un tel positionnement de la part du Paris Saint Germain. Bien que Diatta possède un certain potentiel, il n’a pas (pour le moment) l’étoffe d’un joueur pouvant intégrer l’équipe première. Depuis quelque temps, l’on peut même constater que la direction parisienne multiplie les contacts et signatures de jeunes talents (Tramoni, Bakker, Esposito, Bulka). Quid de cette stratégie ? On peut y voir un rapport avec le très probable engagement de QSI à Leeds, et sa volonté de former un triptyque de club partenaire Eupen-Leeds-Paris. Dans tous les cas, le PSG semble développer une nouvelle stratégie de trading/valorisation de joueurs, et Diatta semble ne faire partie.

Arnaud de La Taille pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR