Koulibaly, dossier quasiment impossible
Ces derniers jours, des rumeurs font état d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Kalidou Koulibaly. Une piste qui n’a que peu de chances d’aboutir.
Le nom de Kalidou Koulibaly revient fréquemment dans les infos transferts concernant le PSG. Pourtant, l’international sénégalais est très loin d’une potentielle arrivée dans la capitale.
L’été passé, avant son limogeage, Antero Henrique s’était intéressé à l’opportunité de faire signer Kalidou Koulibaly. Lors de son arrivée, Leonardo avait pris quelques nouvelles au moment où la piste Matthijs de Ligt s’était envolée. Finalement, le directeur sportif brésilien n’était pas allé plus loin dans le dossier Koulibaly.
Selon nos informations, Kalidou Koulibaly n’est pas une priorité pour Leonardo. Le Sénégalais, âgé de 28 ans, touche un salaire de 6 millions d’euros par saison au Napoli. Les dirigeants italiens lui ont également mis une clause de départ à 150 millions d’euros. Si son prix est négociable, il serait de toute manière au-delà des 100 millions d’euros. Un très gros investissement pour un joueur de cet âge, que Leonardo ne verrait pas forcément d’un bon oeil.
Egalement, nous pouvons vous indiquer que Kalidou Koulibaly ne souhaite pas évoluer en Ligue 1. L’avenir de la défense centrale du PSG devrait être la saison prochaine Marquinhos-Kimpembe. Deux joueurs plein d’avenir qui ont des salaires énormes. Ajouter Koulibaly, qui toucherait un autre salaire élevé, semble impossible. Quand on sait aussi que la Coupe d’Afrique des Nations se jouera désormais en hiver, Koulibaly ne pourrait donc en plus pas jouer un potentiel huitième de finale de Ligue des champions, étant absent lors des mois de janvier et février 2021.
Enfin, il est important de rappeler que Koulibaly est actuellement très heureux à Naples, tout comme sa famille. Le défenseur fera toujours passer le sportif et l’équilibre des siens avant le financier. L’été dernier, il avait notamment refusé une offre de Manchester United, qui voulait doubler son salaire. Naples ne devrait pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Le joueur sacrifié serait Fabian Ruiz, annoncé au Real Madrid et au FC Barcelone. L’international espagnol pourrait rapporter près de 70 millions au club italien.
A noter que Koulibaly pourrait toujours faire l’objet d’offres l’été prochain. Des clubs anglais, le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid sont intéressés. Son représentant, Fali Ramadani, était notamment en contacts l’été dernier avec le club merengue.