à la uneAvant matchexclu puInfos Paris U

Kehrer titulaire et Di Maria piston gauche face à Liverpool ?

C’est avec une épée de Damoclès que Paris reçoit ce mercredi soir (21 heures) Liverpool au Parc des Princes. Le PSG doit absolument s’imposer.

 

Les Parisiens auront-ils retenu les leçons du match aller (défaite 3-2 à Anfield) ? C’est en tout cas le souhait de Thomas Tuchel. Le coach allemand a son idée pour remporter la mise et il veut que ses joueurs adhèrent à son projet.

 

Défense à 3 au programme 

La vitesse d’exécution des hommes de Jürgen Klopp est connue de tous. Dans l’esprit du technicien de Paris, il est donc primordial d’étouffer l’adversaire et que la bataille ait lieu dans le camp de Liverpool. Au niveau de l’organisation défensive, le PSG devrait miser sur la continuité.

Quasi impérial face au Napoli, Gigi Buffon sera de nouveau dans les cages face aux anglais. Comme lors du dernier match au San Paolo , le club de la capitale devrait évoluer avec trois défenseurs axiaux. Thilo Kehrer part favori devant Presnel Kimpembe. Thiago Silva et Marquinhos devraient compléter cette charnière. Devant la défense, Marco Verratti sera accompagné par Adrien Rabiot ou Julian Draxler. Remplaçant à Naples, l’impact physique que l’international français peut apporter est un atout non négligeable pour le coach Allemand. Rappelons que ce dernier a eu une discussion avec le joueur avant PSG-Lille et qu’il a pointé du doigt son manque d’implication dans le repli défensif ainsi que sa nonchalance lors de certains entraînements.

 

Di Maria piston gauche ?

Si Thomas Meunier occupera son flan droit habituel, Angel Di Maria est pressenti pour occuper le poste de latéral gauche détenu jusqu’à présent par Juan Bernat. L’Argentin aurait pu tenir ce poste au Napoli, mais le manque de rythme d’Edinson Cavani, qui était de retour de blessure, avait modifié les plans de Thomas Tuchel. L’attaquant Uruguayen retrouvera sa place de titulaire dans le trio d’attaque qui devrait être composé de Mbappé et Neymar, si la tendance pour ce dernier, venait à se confirmer.

 

La composition probable (3-4-3) : Buffon – Meunier – Marquinhos – T.Silva – Kehrer – Verratti – Rabiot (ou Draxler) – Di Maria – Neymar – Cavani – Mbappé

 

La Rédaction