Infos Paris U

[Infos Paris U] Tuchel dévoile ses plans à Areola.

Alphonse Areola n’a jamais caché qu’il souhaitait s’entretenir avec Thomas Tuchel avant de prendre une décision concernant son avenir. C’est maintenant chose faite, les deux hommes avaient rendez-vous en fin d’après-midi.

 

Analyse de la situation

Nous vous avons évoqué la volonté du Paris Saint-Germain de prolonger son gardien international. Le club n’a pas manqué de lui rappeler plusieurs fois, tout le bien qu’il pensait de lui. De son côté, Alphonse Areola a toujours donné sa priorité à son club de coeur. Mais voilà, le gardien n’est pas prêt à continuer dans n’importe quelles conditions, et il a toujours demandé certaines garanties pour pouvoir prolonger son contrat qui se termine en 2019. Si les dirigeants ont évoqué avec lui quelques paramètres, le joueur voulait discuter de vive voix avec son nouvel entraîneur, pour savoir les projets qu’il avait pour lui. Comme nous vous annoncions hier, une réunion était programmée aujourd’hui, les deux protagonistes ont pu s’expliquer.

Tuchel fait le bilan de sa saison

Lors de cette entretien, Tuchel a tenu à affirmer au joueur que lui et ses coéquipiers ne donnaient pas suffisamment d’importance au championnat de France. Preuve de son implication, le coach a déjà visionné des matchs et en a profité pour lui montrer quelques unes de ses erreurs en Ligue 1. Il a également insisté sur le manque de caractère général de l’équipe, et lui a demandé à lui personnellement de se montrer plus autoritaire dans sa surface, de se sentir dans la peau d’un leader, comme s’il portait le brassard. Faisant partie des éléments qu’il a appréciés en Ligue des champions, le technicien Allemand n’a pas manqué de lui rappeler.

Des garanties sur son temps de jeu

Principale interrogation, le gardien de but devenu titulaire ne se voit pas revenir à un simple rôle de doublure de luxe. Et l’Allemand l’a rassuré sur ce point. Alors qu’il n’avait pas mis ce poste comme une priorité dans le recrutement, il a affirmé qu’il ne pouvait refuser Buffon quand celui-ci lui a été proposé. Malgré tout, l’ancien de Dortmund lui a expliqué qu’il comptait sur l’international Francais et qu’il fera jouer le plus performant. Véritable promesse, ou simplement communication ? Toujours est il que cela ne l’a pas empêché d’offrir certaines garanties au parisien sur son temps de jeu, d’autant plus que l’ancien turinois sera suspendu pour plusieurs matchs de la prestigieuse compétition européenne. Le technicien Allemand n’a pas oublié de préciser qu’il devait voir cette arrivée comme une chance et un moyen d’apprentissage. Le club parisien voit en Buffon un soutien de poids et aimerait l’intégrer dans le staff à moyen terme.

Tuchel s’est montré assez convainquant. Alphonse Areola a d’ailleurs trouvé cet entretien très instructif et s’est senti rassuré. Les discussions concernant une prolongation de contrat ont repris récemment avec le club, mais les propositions sont pour le moment jugées insuffisantes par Mino Raiola. Sachant son poulain convoité, le rusé agent s’attend à ce que le PSG révise maintenant à la hausse sa propositon et conseille parallèlement à son poulain de quitter le club.