Infos Paris UMise en place tactique

Les ultimes hésitations de Thomas Tuchel avant PSG-Belgrade

A la veille de recevoir l’Etoile Rouge, mercredi à 18h55, il reste encore un entraînement au coach parisien pour se décider quant à la composition d’équipe qu’il alignera lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Entre le bien ancré 4-3-3 ou son 4-2-3-1, entrevu plusieurs fois cette année, le technicien allemand hésite.

 

Dans quel système vont évoluer les Parisiens face aux Serbes ? Thomas Tuchel n’a pas encore tranché. Selon nos informations, le coach allemand hésitait encore lundi soir entre deux de ses systèmes les plus utilisés en début de saison : un 4-3-3 ou le 4-2-3-1.

 

Marquinhos ou Kimpembe ?

Dans le premier schéma, Presnel Kimpembe formerait la charnière centrale aux côtés du capitaine Thiago SilvaMarquinhos occuperait ainsi la place de sentinelle, derrière Marco Verratti et Adrien RabiotJuan Bernat et Thomas Meunier retrouveraient leur place sur les côtés de la défense.

Devant, Neymar et Kylian Mbappé prendraient les ailes avec Edinson Cavani à la pointe de l’attaque. Ce système a déjà fait ses preuves par le passé, même si Marquinhos a encore du mal à s’adapter à son nouveau poste. Angel Di Maria commencerait alors la rencontre sur le banc de touche.

 

 

L’option Angel Di Maria

L’Argentin, très apprécié de Thomas Tuchel, est le Parisien en forme de l’année 2018. En cas de 4-2-3-1, il retrouverait une place de titulaire. Dans ce cas de figure, Verratti et Rabiot seraient associés dans le cœur du jeu, derrière un Neymar en position de numéro 10.

Au sein de la défense centrale, Marquinhos aurait les faveurs de Thomas Tuchel pour évoluer au côté de Thiago Silva. Une formation à même de proposer du jeu face à l’Étoile Rouge de Belgrade qui est parvenu à prendre le point du match nul lors de la première journée et la réception de Naples (0-0).

 

Il reste encore quelques heures à l’entraîneur parisien pour prendre une décision cruciale. Après sa défaite sur le terrain de Liverpool (3-2), le PSG serait en difficulté avec une nouvelle contre-performance face aux Serbes, surtout avant de recevoir Naples lors de la dernière journée de la phase aller. La décision prise devra être la bonne.

Xavshamrock pour Paris United