Infos Paris U

[Info Paris U] Le PSG participera à l’International Champions Cup Singapore.

Après trois présaisons consécutives aux Etats-Unis, le Paris Saint-Germain effectuera une partie de sa préparation estivale en Asie, en juillet 2018.

 

La pré-saison en Asie 

Par le passé, le club parisien avait déjà effectué une tournée en Asie, en 2014, en passant par Hong Kong et Pékin. Cette fois, ce sera à Singapour que les Parisiens devront poser leurs valises. Le PSG participera par la même occasion à l’International Champions Cup Singapore l’été prochain. Un voyage dans cette partie du monde qui devrait être conditionné à la volonté des dirigeants de faire du PSG l’une des cinq marques de sport les plus connues au monde. Une présaison en Asie contribuerait, en partie, à développer la marque du club de la capitale française, et satisfaire ainsi les sociétés asiatiques éventuellement intéressées pour développer un partenariat avec Paris.

 

Le Trophée des champions à Shenzhen

Rappelons que le Trophée des Champions 2018 se disputera en Chine, à Shenzhen. En qualité de probable futur champion de France, le Paris Saint-Germain devrait y participer, et la tournée estivale en Asie tombe donc à pic. Ce n’est pas la première fois que ce rendez-vous d’avant-saison est organisé en Chine, puisque Pékin l’avait accueilli en 2014 (victoire du PSG contre Guingamp, 2-0). Enfin, il faut rappeler que la rencontre entre Nice et Paris aura lieu le dimanche 18 mars à 13 heures, toujours dans l’optique de draguer l’Asie du Sud-Est.

MAJ 14/03 : Arsenal et l’Atletico Madrid devraient être dans la même poule que le PSG. Les match auront lieu au National Stadium de Singapour .

Alex