à la uneInfos Paris ULe mercato

Henrique tente Lozano, la situation des gardiens encore floue

Avec la fin de saison qui approche, Antero Henrique sactive sur le marché des transferts. Le directeur sportif du PSG tente darracher Hirving Lozano à Naples, tandis que la situation des gardiens est toujours source dinterrogation.

Thomas Tuchel l’a annoncé à ces dirigeants, il attend de nombreux renforts cet été. Le coach allemand ne compte pas revivre la même saison, avec une équipe décimée à la moindre blessure et des feuilles de matchs à 15 joueurs. Ainsi, défense, milieu, attaque, tous les secteurs de jeu sont visés. Dans l’optique de renforcer les lignes offensives, Antero Henrique souhaite donc doubler Naples sur le dossier Hirving Lozano. L’ailier mexicain du PSV Eindhoven, auteur de 20 buts et 8 passes décisives en 39 matchs (toute compétitions confondues) cette saison, possède un accord avec le club italien. Pour espérer doubler les Napolitains sur ce dossier, Antero Henrique compte s’appuyer sur ses bonnes relations avec l’agent du joueur, qui n’est d’autre que Mino Raiola.

Mais alors que Naples semblait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, et devait boucler le dossier autour des 40 millions d’euros, Rai Sport annonce que le club d’Aurelio De Laurentiis aurait fait machine arrière sur ce transfert. En cause, la condition physique du joueur mexicain. Ce volte-face de dernière minute pourrait expliquer pourquoi Antero Henrique s’est jeté sur ce dossier.

Gardien, le flou persiste

Concernant la situation des gardiens, c’est encore le brouillard total. Thomas Tuchel s’est exprimé hier en conférence de presse sur sa gestion du poste. Lui qui avait alterné entre Alphonse Aréola et Gianluigi Buffon, considère que cette situation de ne plus durer : « La rotation a été possible cette saison parce que Gigi et Alphonse sont de grands professionnels, qui ont beaucoup de personnalité. Mais ce sera la seule et unique saison avec ce système de rotation () On ne peut pas continuer à changer de gardiens tous les deux ou trois matchs » a-t-il déclaré. Pour ce poste, Antero Henrique ne s’est jamais caché de vouloir recruter un gardien de classe mondiale. Selon nos informations, le Portugais continue de discuter avec l’entourage de David De Gea, et la non-qualification la saison prochaine en Ligue des Champions de Manchester United pourrait pousser le gardien espagnol à rejoindre le club de la capitale. David De Gea pourrait aussi être tenté de rejoindre son futur ex-coéquipier Ander Herrera. Le milieu espagnol, dont le départ a été officialisé aujourd’hui par les Red Devils, devrait bien rejoindre le PSG cet été où un contrat de 4 ans l’attend. La venue de De Gea pousserait inévitable vers la sortie Alphonse Aréola, et ce malgré sa prolongation de contrat il y a quelque mois jusqu’en 2023. Antero Henrique avait déjà prévenu son agent, Mino Raiola, de ses intentions pour cet été.

Concernant Kevin Trapp, le portier ne devrait pas être définitivement transféré à Francfort où il réalise pourtant une belle saison (demi-finale d’Europa League et en course pour la qualification en Ligue des Champions). L’Allemand devrait donc être de retour dans la capitale cet été, et l’idée d’une prolongation de contrat est évoquée. Si la venue de David De Gea se confirme, Kevin Trapp pourrait bien devenir la doublure de l’international espagnol, sa bonne entente avec le clan des brésiliens jouant en sa faveur.

Enfin, comme le PSG aime avoir une gestion des gardiens compliquée, quid de Gianluigi Buffon. Arrivé l’été dernier de la Juventus, l’Italien semble avoir perdu sa place de titulaire sur cette fin de saison. Recruté pour son expérience, Gigi possède une année en option pour continuer l’aventure en rouge et bleu. Aujourd’hui, selon nos informations, rien n’a été décidé pour la saison prochaine.Sirigu, Aréola, Trapp, Buffon, le Paris Saint Germain a décidément une gestion plutôt calamiteuse du poste de gardien depuis quelques années. Il faut maintenant espérer que les déclarations de Thomas Tuchel deviennent vérités et quel que soit le mercato, ce poste sera enfin clair le 31 août 2019.

Arnaud de La Taille pour Paris United