à la uneInfos Paris ULe mercato

Henrique se (re)penche sur le dossier Evan N’Dicka

Toujours à la recherche de renforts pour la défense, Antero Henrique continue de se pencher sur le dossier Evan N’Dicka. Le jeune défenseur central français est pisté depuis 2017 par le directeur sportif du PSG.

Et si Paris investissait enfin sur de jeunes talents français ? Nous vous en parlions déjà l’été dernier et notre confrère Saber Desfarges l’a confirmé ce lundi dans l’After Foot (RMC), Antero Henrique continue de se pencher sur le dossier Evan N’Dicka. Le Portugais aimerait bien faire signer ce jeune défenseur central de 19 ans afin de renforcer le secteur défensif. De plus, Thomas Tuchel est intéressé par son profil.

« Formé à Auxerre, Evan N’Dicka, 18 ans, était l’un des premiers dossiers qu’Antero Henrique avait pris en main l’an dernier. Le directeur sportif portugais a tenté une nouvelle fois ces dernières semaines d’attirer l’international français des moins de 20 ans. Pisté par Manchester City et le Milan AC, ce colosse d’1,92m vient de s’engager à l’Eintracht Francfort pour 7 millions d’euros » Paris United en juillet 2018

Né le 20 août 1999 (il aura 20 ans cet été), Evan N’Dicka est un jeune défenseur central gaucher de 1 mètre 92. Formé à Auxerre, il n’aura pas fait long feu dans le championnat français. 16 matchs (toutes compétitions confondues) avec le club auxerrois entre 2016 et 2018 avant un départ pour Francfort à l’été 2018 pour 5,5 millions d’euros.

Une piste de longue date

Antero Henrique va néanmoins devoir se montrer persuasif s’il veut faire signer Evan N’Dicka. Lors d’une interview accordée à Ultimo Diez, le néo Francfortois affichait sa volonté de jouer : « J’avais vu mes amis Zadagou et Konaté réussir en Allemagne alors je me suis dit : « pourquoi pas moi ? ». Je savais que je ne voulais pas être dans un gros club pour rester sur le banc. Moi je voulais jouer. Francfort m’a offert la possibilité de me mettre en avant et je voulais voir autre chose ». Pari réussi. En une année, le jeune Français se sera imposé comme l’une des pièces maîtresses du club allemand. Demi-finaliste de Ligue Europa et toujours en course pour accrocher la quatrième place en Bundesliga, Evan N’Dicka participe pleinement à la belle saison de l’Eintracht Francfort. Cette saison, il a disputé 36 matchs (toutes compétitions confondues), dont 32 comme titulaire.

Pourtant, cela fait déjà deux ans qu’Evan N’Dicka est sur les tablettes du PSG et d’Antero Henrique. Réputé pour sa capacité à dénicher des talents, il avait dès son arrivée dans la capitale en 2017, tenté de le faire signer alors qu’il jouait encore à Auxerre. Bis répétita l’année dernière, ou Antero Henrique avait tenté de devancer Francfort. C’est donc tout logiquement que le Portugais retente sa chance cette année.

Jeune, gaucher, polyvalent, Evan N’Dicka a tout pour plaire à Thomas Tuchel. Reste à savoir si Antero Henrique va profiter des bonnes relations entre les deux clubs pour réussir à faire signer celui qui est désormais estimé à 25 millions d’euros.

Arnaud de La Taille pour Paris United