exclu puInfos Paris U

Entre Adrien Rabiot et Didier Deschamps, le dialogue est rompu

Didier Deschamps sest exprimé ce dimanche matin, dans l’émission Téléfoot, sur un éventuel retour dAdrien Rabiot en équipe de France. Pour le sélectionneur des champions du monde cest simple : le sujet nest pas dactualité, tant que le joueur parisien naura pas fait son mea-culpa.

[Téléfoot] : Adrien Rabiot vous a-t-il appelé à ce sujet?

[Didier Deschamps] : «Non.»

Sur cette situation du joueur par rapport à la sélection, quel est votre ressenti ?

«Je ne peux pas balayer ce qui s’est passé en mai, comme ça, d’un simple revers de main. Je le répète, c’est important ce qui s’est passé. Et pas par rapport à moi. C’est par rapport à ce que ce maillot représente, et ce qu’il impose comme devoir à tous les joueurs. Sans exception.»

Cette situation est forcément décevante pour le joueur, vous envisagez de discuter avec Adrien Rabiot?

«Libre à lui, je ne suis pas dans sa tête. Je ne vis pas avec lui, je ne suis pas auprès de lui. S’il ne l’a pas senti, s’il ne le sent pas, ce n’est pas grave. Ce n’est pas pour ça que je le reprendrai demain.

Le président a dit qu’il allait le rencontrer. Il n’y a aucune obligation. Après, il s’est déjà passé beaucoup de temps, on parle de ce qui s’est passé au mois de mai, nous sommes en octobre…»

 

Le dossier du retour en bleu d’Adrien Rabiot est clairement dans une impasse. D’un côté le sélectionneur français qui reste intransigeant sur sa position envers le respect de l’institution et du maillot, ce qui est indiscutable. De l’autre, le joueur qui ne souhaite pas forcément discuter avec quiconque dans l’immédiat. En effet selon nos informations, Adrien Rabiot ne souhaiterait pas revenir en équipe de France avec Didier Deschamps. Par ailleurs le milieu de terrain parisien, très convoité, aurait émis une fin de non-recevoir aux sollicitations de Noël Le Graët. La situation est donc figée. C’est Adrien Rabiot lui-même qui se retrouve dans l’impasse.

Rédaction pour Paris United : Fredi