Effervescence autour d’Adrien Rabiot
La situation d’Adrien Rabiot est un problème pour le Paris Saint Germain. Le natif de Saint-Maurice cherche une porte de sortie vers un autre club, dès cet hiver, afin de relancer une saison tronquée. Cependant, quelques surprises pourraient encore intervenir…
Un nouveau club londonien sur Rabiot
Comme déjà annoncé, la formation des Spurs de Tottenham aimerait enrôler Adrien Rabiot mais les exigences salariales du joueur, autour de 10 millions d’euros, sont un frein à l’avancée d’éventuelles négociations. Néanmoins les Spurs ne sont plus le seul club de Premier League à manifester un intérêt pour le numéro 25 du club de la capitale. En effet, nous sommes en mesure de vous annoncer que Chelsea est également un prétendant sérieux. Les Blues aimeraient faire signer Adrien Rabiot dès cet hiver. Le club de Roman Abramovitch se montre particulièrement actif sur le marché des transferts ces derniers temps.
Barcelone ne lâche rien
De son côté, le FC Barcelone ne reste pas les bras croisés face aux nouveaux prétendants rodants autour d’Adrien Rabiot. Nous vous l’annoncions précédemment, les dirigeants catalans ont un accord oral avec notamment, Véronique Rabiot. De plus, contrairement aux derniers échos de la presse faisant état d’une volonté du Barca d’attendre le mois de juin pour s’attacher les services de Rabiot, la réalité en est toute autre. Eric Abidal a d’ailleurs réitéré à plusieurs reprises son souhait de s’entretenir avec Antero Henrique pour réaffirmer le souhait du club catalan à faire signer Adrien Rabiot cet hiver. A cet instant, les chiffres tournent toujours autour d’une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Cependant, les négociations restent compliquées vis-à-vis des attentes de l’agent du français, Véronique Rabiot, qui se montre constamment trop gourmande.
Un club allemand à l’affût, Tuchel entrouve la porte
En parallèle des intérêts du Barça et de quelques clubs anglais, le Bayern Munich se joint également au jeu des négociations. Les dirigeants bavarois sont intéressés par le milieu de terrain pour un transfert cet hiver même si le joueur n’avait pas l’air au courant de cette piste venant d’outre-Rhin.
Par ailleurs, bien que le départ du joueur formé au PSG semble irrévocable, Thomas Tuchel a entrouvert la porte – en conférence de presse d’avant match Amiens v PSG – à un retour d’Adrien Rabiot dans le groupe professionnel si ce dernier est toujours au club après la date du 31 janvier. Signe de cette ouverture, le milieu de terrain prendra bel et bien part au stage prévu prochainement au Qatar alors que cela n’était initialement pas prévu. Au sortir du match Amiens v PSG, le capitaine Thiago Silva s’est également exprimé en faveur d’une sortie de crise.
MAJ : Finalement, le Paris Saint Germain a indiqué qu’Adrien Rabiot ne participera pas au stage du PSG au Qatar pour « raisons familiales »
Valentin Dionot pour Paris United