à la uneInfos Paris UL'équipeLe ClubLes joueurs

Draxler – Tuchel : Une relation qui se détériore

Julian Draxler a vu sa relation avec Tuchel se détériorer au fil des semaines. Comment l’Allemand, pourtant apprécié par son coach, s’est retrouvé dans cette situation ?

Julian Draxler est arrivé au mercato d’hiver 2017 quand le PSG était encore entrainé par Unaï Emery. Ses six premiers mois avaient été bons et il avait même permis à Di Maria de retrouver son niveau lors de la deuxième partie de saison.

Thomas Tuchel est arrivé en juillet 2018 et il a régulièrement fait jouer Draxler, l’Allemand participant à 46 matchs la saison dernière. Mais avec Di Maria, Neymar et Mbappé utilisés sur les côtés, Draxler a été utilisé très souvent dans une position de milieu de terrain. Dans ce rôle, l’ancien de Schalke a été intéressant tant que l’adversaire ne mettait pas trop d’intensité et de densité. Il manque alors de puissance et d’agressivité pour sortir des pressings mais aussi pour récupérer les ballons. Mais cette saison, Thomas Tuchel n’a plus l’air de compter sur l’international allemand.

Evidemment, Draxler a été blessé en début de saison. Depuis son retour, il a quand même participé à 15 rencontres, mais souvent dans un rôle de remplaçant. Il possède une excellente technique et une qualité de passe intéressante mais il est plus intéressant en haut à gauche. Et cette saison, Sarabia est arrivé et est grandement apprécié par le staff.

Un manque de considération de Tuchel

Si sa relation s’est détériorée avec Tuchel, c’est parce qu’il considère que le coach parisien manque de considération et de communication envers ses joueurs remplaçants. De l’autre côté, le coach parisien reprocherait à son joueur son manque d’implication et d’investissement à l’entrainement mais aussi lors de certaines entrées en cours de match.

Pourtant, Draxler avait été plutôt intéressant en décembre, quand il avait pris part à plusieurs rencontres successives. Son entrée à Madrid, avec Sarabia, avait permis au PSG de revenir de Santiago-Bernabeu avec un match nul inespéré. Mais à Reims, lors de la demi-finale de la Coupe de la ligue, l’Allemand avait été en grande difficulté, sur une pelouse catastrophique et Thomas Tuchel avait décidé de le sortir à la pause. Le numéro 23 parisien avait vécu cela comme une humiliation, lui qui vit déjà mal les entrées en cours de match après la 80ème minute et surtout qu’il n’évolue plus du tout à son poste de prédilection, attaquant couloir gauche. D’ailleurs, il n’est pas le seul à penser cela de son entraineur. Plusieurs joueurs habituellement remplaçants ont l’impression de ne pas compter pour l’ancien entraineur du Borussia et quand on sait que certaines compétitions se gagnent avec le banc, il serait dommage pour le PSG qu’avec un effectif qui n’a jamais été aussi complet, il se rate pour une mauvaise gestion des remplaçants.

Julian Draxler est encore sous contrat jusqu’en juin 2021. Il aimerait prolonger mais le club n’a pas l’air sur la même longueur d’onde et ce, quel que soit l’avenir de Tuchel. A suivre.

Paris United

GRATUIT
VOIR