à la uneexclu puInfos Paris ULe mercato

Des (nombreux) départs cet été ?

Contrairement aux rumeurs, Antero Henrique devrait bel et bien être maintenu au poste de directeur sportif. Il aura alors du pain sur la planche pour satisfaire les demandes du coach. En effet, ce dernier affirme en conférence de presse espérer 3 ou 4 joueurs de plus cet été pour renforcer son effectif. Et avant de faire venir du sang neuf, il faudra d’abord dégraisser. Car d’après nos informations, ce ne sont pas moins de 5 joueurs qui sont en passe de quitter le club.

Cavani : la fin d’une idylle 

A 32 ans, l’Uruguayen ne sera pas prolongé et le PSG ne retiendra pas El Matador en cas d’offre jugée suffisante. En effet, cet été, il ne lui restera qu’un an de contrat, et le directeur sportif n’entend pas le laisser partir libre en 2020.

Meunier vers la Premier League

Thomas Meunier n’aura jamais vraiment fait l’unanimité. Arrivé à l’été 2016 sous le coaching d’Unai Emery, le bilan du belge est mitigé depuis. Thomas Tuchel lui a préféré Thilo Kherer voire Colin Dagba. Cependant, il jouit d’une belle côte outre Manche, où il pourrait rejoindre son coéquipier en équipe nationale, Romelu Lukaku, du côté de Manchester United.

Nkunku : partir pour jouer

Formé au club, le jeune milieu de terrain devrait lui aussi quitter le club. Arsenal était déjà très intéressé cet hiver pour un prêt et devrait revenir à la charge cet été. D’autres clubs en France et en Europe s’intéressent notamment à son profil polyvalent.

Kurzawa : une prolongation en suspens

Après de longs mois d’absence suite à son opération du dos, Laywin Kurzawa a retrouvé les terrains avec le club mais aussi en sélection. Apprécié de Thomas Tuchel, le défenseur français l’est un peu moins d’Antero Henrique qui souhaite s’en séparer, et qui avait déjà tenté de l’envoyer en Premier League à son arrivée en 2017. A noter qu’une prolongation reste envisageable si aucun club ne se manifeste.

Areola : dans l’attente

Nous vous le disions récemment, Antero Henrique a signifié à Mino Raiola qu’il était à la recherche d’un gardien d’envergure internationale et qu’il ne retiendrait pas Alphonse s’il parvenait à ses fins. De Gea figure notamment sur les tablettes des dirigeants parisiens.

Le malaise Kimpembe

Le 8ème de finale a laissé des traces mais pas que : la gestion du cas Rabiot, dont le défenseur international est très proche, l’a beaucoup affecté et notre titi se pose des questions sur son avenir. La direction ainsi que le coach ont peu apprécié sa sortie sur les réseaux sociaux et le lui ont fait savoir. Malgré sa récente prolongation, le défenseur central pourrait quitter le club cet été. Il jouit lui aussi d’une très belle côte en Europe. Jorge Mendes a déjà tenté de l’attirer dans son écurie l’été dernier avant sa prolongation, en lui promettant un top club européen.

Soufiane pour Paris United