à la uneInfos Paris ULe mercato

Daniel Alves sur le départ

Une information révélée ce matin par Soccer Link : le latéral droit brésilien est sur le départ.

Nous vous en parlions dans notre précédent article sur la complexité de la prolongation de Dani Alves, cela faisait déjà quelques temps que le brésilien souhaitait prolonger de deux ans son aventure sous les couleurs parisiennes. Le club de la capitale n’est enclin qu’à lui fournir une prolongation d’une année + une en option (sans garantie d’activation).

Or, le joueur veut à tout prix les deux années, dans l’optique de participer à la Coupe du monde 2022. Antero Henrique a été très ferme à ce sujet et n’a pas souhaité qu’il y ait plus. On se dirige donc vers un départ. Malgré ses 36 ans, le brésilien jouit toujours d’une belle cote et ne devrait pas avoir de mal à trouver un autre club qui s’alignerait sur ses exigences.

Concernant Giangluigi Buffon, c’était la même chose. Selon nos informations, Antero Henrique n’était absolument pas convaincu que le fait de prolonger le portier italien soit une bonne idée. Dès le mois de janvier, le club était réticent à une prolongation. Si cela devait se faire, il ne pouvait avoir la garantie d’avoir une place de titulaire.

L’ex-directeur sportif portugais était bien au fait que Buffon s’estimait capable de jouer au plus haut niveau pendant encore un ou deux ans. Ne pas lui garantir une place de titulaire était pour lui une manière plus simple de repousser les prises de rendez-vous pour des négociations. Après avoir vu ses demandes de renseignements repoussées plusieurs fois, l’italien a fini par se lasser.

Néanmoins il existe une différence majeure entre ces deux dossiers : le départ de Buffon a été acté bien avant la démission d’Antero Henrique. Léonardo va-t-il trancher en faveur ou non du brésilien ? D’autant plus que la situation de Thomas Meunier reste incertaine. Un paramètre qui devrait avoir son importance.

Paris United

GRATUIT
VOIR