à la uneInfos Paris ULe mercato

Cibois, direction la sortie

Le 24 mai 2019, le Paris Saint-Germain disputait sa dernière rencontre de championnat face à Reims. Une défaite 3 buts à 1 venait conclure une triste fin de saison et ce soir-là, Sébastien Cibois avait pris place sur le banc en qualité de doublure de Gianluigi Buffon. Il navait disputé aucun match en Ligue 1 et Thomas Tuchel souhaitait lui offrir du temps de jeu afin d’être lui aussi champion de France. Mais le scénario a contraint Thomas Tuchel à changer ses plans et c’était sans doute son dernier match sous les couleurs Rouge et Bleu.

 

Une vente plutôt qu’un prêt ? 

Comme annoncé, le Paris Saint-Germain est tombé d’accord avec le jeune gardien polonais Marcin Bulka qui appartient encore à Chelsea jusqu’au 30 juin 2019  et qui arrivera libre cet été. Ainsi, l’ancien portier des Blues devrait sans doute faire office de troisième gardien ouvrant la voie à un départ de Sébastien Cibois, sous contrat jusqu’en 2021.

Le club de la capitale devrait privilégier un transfert sec pour éviter de se retrouver en surnombre de gardiens sous contrat. Pour un départ, les pistes ne manquent pas et les plus crédibles mènent tout d’abord vers le plat pays. En effet, trois clubs de première division belge se sont renseignés sur le portier francilien. Les deux clubs les plus intéressés  sont le Royal Excel Mouscron et le KV Courtrai, ils seraient susceptibles de faire une offre rapidement. Le Royal Antwerp football club surveille aussi le cas de Cibois.

Et dans une moindre mesure, il y a un intérêt de la part du Standard de Liège mais selon notre confrère Sacha Tavolieri, ces derniers seraient plus enclins à signer le jeune gardien belge, Mile Svilar, portier du Benfica de Lisbonne.

Des clubs de Ligue 2 sont également intéressés par le profil du troisième gardien du PSG.

Quid des autres gardiens

D’ailleurs, le cas des trois autres gardiens de l’équipe première est toujours aussi flou. Areola est dans l’attente d’un signe clair de la part du PSG car pour lui, hors de question d’être à nouveau doublure la saison prochaine. Pareil pour Trapp qui ne s imagine pas dans un rôle de doublure, récemment le site « Culture PSG » a évoqué un intérêt de Newcastle pour l’international allemand et c’est effectivement le cas par l’intermédiaire de Pini Zahavi.

Quant à Buffon, il doit rencontrer prochainement la direction pour écouter la proposition de prolongation de son contrat et le portier italien ne semble pas vouloir raccrocher les gants, se sentant capable de repartir pour une nouvelle  saison.

La Rédaction

Paris United

GRATUIT
VOIR