Cavani, le début d’un spleen
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’imposait contre son rival de l’Olympique de Marseille sur le score de 4 à 0 pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Un match qui a de nouveau vu le nouveau numéro 9 parisien briller, Mauro Icardi, auteur d’un doublé, et l’attaque parisienne tourner à plein régime. Edinson Cavani, lui, est rentré sur le côté gauche et a eu ses premières minutes depuis sa blessure à la hanche. Cela nous rappelle une certaine époque où l’Uruguayen cohabitait avec un dénommé…Zlatan Ibrahimovic. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne convient pas du tout au principal intéressé.
En effet, selon nos informations, Edinson Cavani, n’apprécie pas du tout sa situation depuis son retour de blessure. Un voyage à Nice sans fouler la pelouse, des faits de jeux défavorables qui l’empêchent de rentrer contre Bruges lors de la 3ème journée de Ligue des champions (blessure d’Ander Herrera) mais surtout une non titularisation lors du Clasico. Si pour les deux premiers matchs cités, le meilleur buteur du club parisien a encaissé, il a très mal vécu le fait de ne pas démarrer le Clasico. Cavani pensait que Thomas Tuchel allait faire tourner pour reposer Icardi qui venait de disputer une série de matchs. Contre un adversaire qu’il connait bien, c’était aussi l’occasion de lui donner du temps de jeu, lui qui a besoin de minutes et de rythme pour revenir pleinement de sa blessure. Que nenni. Le coach allemand lui a préféré l’homme fort du moment : Mauro Icardi.
D’autant plus que Cavani se rend bien compte des automatismes qui se créent sur le front de l’attaque parisienne entre Icardi, Mbappé et Di Maria. Certes Neymar est dans le même cas de figure que lui mais nul n’est dupe et sait que le Brésilien retrouvera une place de titulaire, notamment dans les grands matchs.
Les grands matchs justement. Suite à sa mise sur le banc pour le Clasico, Cavani pense que le titulaire des grandes échéances sera maintenant Icardi. Sa rentrée en jeu sur l’aile gauche dimanche soir n’est pas anodine non plus. Tuchel avait évoqué, la veille en conférence de presse, la possibilité de les associer tous les deux mais on pensait plutôt à une formule à 2 attaquants et non à un Cavani sur le côté comme lors des grandes années de Laurent Blanc. Cependant, il est encore tôt pour tirer des conclusions définitives mais contrairement à ce qu’affirmaient des journaux hier, il existe bien un malêtre et une méfiance chez l’attaquant uruguayen. Sachant que Tuchel ne s’est pas caché, « Ce n’est pas facile de rentrer dans une équipe équilibrée, qui gagne et qui met de l’intensité. »
L’Uruguayen l’a bien senti et s’inquiète de la situation. Les prochaines semaines devraient nous apporter des réponses plus précises sur la situation.