à la uneActualités du ClubArticleDirigeants & StaffInfos Paris ULe ClubLes joueurs

Ça gronde à Doha !

Les années passent mais rien ne change au PSG. On le sait ce club n’est pas un club comme les autres. Et outre les résultats décevants en Ligue des champions ces dernières années, les frasques médiatiques vont bon train. C’est précisément de ce point de vue-là qu’à Doha, ça commence à gronder. 

Doha s’agace 

Cette fois-ci, c’est sur Presnel Kimpembe que les projecteurs sont braqués par effet ricochet en cause les déclarations de son frère sur les réseaux sociaux. Déclaration dans la laquelle il s’en prend au coach Thomas Tuchel en l’insultant. Le joueur parisien s’est d’ailleurs excusé dès le lendemain. Et si le coach allemand a certifié à son joueur qu’il ne lui en tenait pas rigueur, on a d’ailleurs pu le vérifier dimanche dernier car l’international français était bien titulaire sur la pelouse du Parc.

Le précédent Aurier 

D’après nos sources, on sait que cet incident est très mal vu par les propriétaires du club parisien. Après l’affaire Serge Aurier, une réunion avait eu lieu en interne pour signifier à tous les membres du club que ce genre de déclarations sur les réseaux sociaux, pouvant porter atteinte à l’image du club serait condamné. Il faut aussi savoir que le retour de Leonardo au club, n’était pas souhaité que pour le côté sportif. Le directeur sportif brésilien avait aussi pour mission de cadrer le club à tous les niveaux. Car après ces deux affaires, il y a eu aussi eu l’affaire du viol présumé de Neymar Jr. Affaire dans laquelle la star parisienne avait révélé volontairement des photos et vidéos de lui et cette fameuse femme. Si on ajoute à cela son intervention en zone mixte après la rencontre contre Dortmund, dans laquelle il cible le staff médical parisien, et le même soir Thomas Meunier qui avoue qu’il n’était pas au courant d’être sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune. Quoi de mieux pour décrédibiliser le club ?
Encore une fois, c’est le genre de choses qui ne passent pas bien du côté de Doha. On le sait, pour les propriétaires du PSG, avoir une bonne image est primordial. Et ces événements ne collent pas du tout à l’image qu’ils veulent donner. Les réseaux sociaux peuvent être une arme pour les joueurs et leur entourage. Encore faudrait-il s’en servir correctement.
Paris United

GRATUIT
VOIR